Mes awards 2011




J'ai pas la patience de l'année dernière, ni la motivation, 2011 étant une année révolution, alors je vais procéder par attributions .. mes awards 2011 pour résumer une année .. du point de vue de la Désenchantée :)

La semaine la plus dure : la toute première de l'année, quand j'ai fait le grand saut et que je suis tombée de haut.

Un soir que je n'oublierai pas : celui du 08 janvier, quand  j'ai vu les photos de tunisiens tués par des .. tunisiens !

Le moment le plus surréaliste : quand mon beau frère a dit : je crois que Ben Ali a quitté le pays !

Le moment le plus excitant : le lendemain, quand des coups de feu ont été tirés de "chez nous", dans l'immeuble d'à coté, et que les responsables n'ont pas été identifiés malgré les efforts acharnés des soldats dévoués,  je garde une cartouche de cette inoubliable journée ..

Ma première manifestation : devant l'ambassade de l'Égypte, ce jour là on s'en est débarrassé de ce crétin aux cheveux teins en noir, couleur de son coeur.

Les images les plus horribles : les corps déchiquetés de nos frères libyens.

Le meilleur vendredi : celui du 25 février, quand j'ai participé à la Kasbah 2 et que je regardais mes compatriotes artistes dans leur soulèvement très bien organisé, respect !

Le sujet qui m'a le plus fatiguée : laïcité

Le moment le plus magique : quand au réveil, ma soeur a écarté le rideau pour me montrer  la neige flottant dans les airs de Laleli à Istanbul !

Snap shot 2011 : le vol des mouettes sur le Bosphore par le vent, la neige et le froid, lors d'une croisière que je n'oublierai pas !

The cuttest moment : chaque réveil où à coté de moi, dormait le petit corps d'un an, 5 mois, de ma  nièce Eya.

L'achat le plus extravagant : un manteau à 400 euros, Dieu j'ai pêché !

Le repas le plus chic : dans ce resto magique à Takssim.

Bon j'arrête, toute la semaine passée à Istanbul était exceptionnelle si ce n'est ..

La situation la plus ridicule : quand je me suis égarée à Topkapi alors que mes compagnons étaient dans la pièce d'à coté !

La semaine où j'ai profité le plus de chaque minute de ma vie, de chaque parcelle de chaque nuit : la semaine  passée à Paris !


Meilleure musique : les indiens d'Amérique jouant un air magique près de la Tour Eiffel


Meilleure sono : les coups de feu et les hélicoptères veillant sur la révolution des jasmins


Meilleurs moments d'amitié : ceux que j'ai passés avec Lili, Khaoula et tous ceux qui m'ont accueillie à Paris, mon amie Rimy et ce qui s'en suit  ..  et puis Karawael :)


La révélation féminine 2011 : Morjéna 

La révélation masculine :  Karawen

Dernière révélation : Chimère


Le moment le plus ironique : quand une mère est venue  me demander pour son fils policier en France, le jour où toute la Tunisie criait d'une voix unie : A.C.A.B. :)

Deuxième moment le plus ironique : quand face à mon refus catégorique la mère m'a demandé de lui indiquer une autre fille, très chic :)


Le meilleur film : Persepolis :)


La meilleure lecture : les quarante dernières pages du roman fleuve de Tolstoi : Anna Karénine, suivie de loin par L'élégance du hérisson.


Le plus grand coup de gueule : entre BCE et les charlatans de Ne9ma ça fait un paquet, je ne peux pas choisir :)


Le plus grand coup de coeur : à l'amitié, à mes lecteurs, à toutes les fois où j'ai été fière .. où j'ai écrit un texte pour défendre ce en quoi j'ai foi : vérité, justice ! 


La meilleure révélation : tardive mais o combien enrichissante et décisive : le Dr Adnan Ibrahim, un homme comme il n'y en a pas deux, découvrez par vous mêmes.

Ce que j'ai appris de mieux enfin : lire correctement le Coran + à quel point je suis ignorante, encore une fois.


2011 c'est fini, j'ai pas tout dit, 2011 c'est bien plus énorme que ça, c'était juste des bribes de souvenirs ça et là .. en espérant que vous n'êtes pas las ou là, ce "résumé" c'est surtout pour moi, parce que ça me ferait plaisir de me redécouvrir dans quelques mois .. si je suis encore là !

4 commentaires:

heureusement que tu as une bonne mémoire et de bons souvenirs! je doute que je pourrai faire autant que toi et me souvenir de tous ces moments pendant l'année précédente! c toujours un plaisir de te lire!

 

Merci Chams pour ta fidélité, ma mémoire ?! tu parles ! c'est juste que j'ai eu des moments phares wal 7amdou lElleh :)

Merci, encore une fois :)

 

وأنا نسيتني؟؟ :'( :))))
:بهناسة:

ربي ينور دربك أمون و يبارك في عمرك على طاعته
السلام عليكم

 

اممم أي نسكت وإلا نتكلم؟ :p

آمين أجمعين إن شاء الله

ربي يبارك لك والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته :)

 

Enregistrer un commentaire