5/24/2012

Le soleil d'Allah brille sur le coeur de Primavera



Prima verra .. elle le savait déjà, elle savait que Dieu lui réservait quelque chose de grand, de spécial, de très généreux, quelque chose de divin, quelque chose qui lui fera oublier tous les maux passés, et tous ses chagrins ..

Depuis qu'elle a compris cela, depuis qu'elle l'a senti au point de l'entrevoir par la force de sa foi, la Prima s'est mise à sourire .. à quoi bon pleurer ? Il suffisait de patienter. A quoi bon espérer quand il fallait littéralement croire et savoir que c'est un fait : le bonheur frappera à sa porte, et la flamme dans son coeur ne sera plus jamais morte ! 

Mais le coeur de Prima est si bien gardé, ses exigences ont tellement évolué, qu'elle n'a jamais cru pouvoir tomber aussi vite, elle n'a jamais escompté la rapidité de la chute, et comment ? Pouvait-elle faire autrement ? 

Prima s'est éloignée du monde, elle a coupé un peu ses liens avec les gens de la terre, pour planer un moment dans l'immensité de l'atmosphère, elle savait qu'elle devait atteindre un certain état de lucidité, de détachement, pour accueillir comme il se doit .. le soleil d'Allah, il fallait que son coeur soit libre et pur, que son esprit soit sain et mur, qu'elle vive en quelque sorte un peu dans son coin, comme un pèlerin qui se nourrit de la connaissance du Divin, abandonnant la vie pour mieux la retrouver, oui c'est exactement ce qu'a fait la Désenchantée .. elle se préparait, se parait pour un rendez-vous avec le destin .. elle savait que c'était imminent et certain ! 

Car quand elle lit le Coran, Dieu lui dit :


Et quand elle prie, elle répète ceci :

رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَاجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَامًا


Et quand elle parle avec ses amis, elle crie : je veux un beautiful mind, le reste ce n'est que débris !

Eh bien, son beautiful mind elle l'a eu, de la façon à laquelle elle s'attendait aussi, de la manière dont elle a longtemps rêvé, oui c'est arrivé : Désenchantée est heureuse ! Car enfin, au beau milieu de la Primavera, le Soleil d'Allah a brillé très fort sur son coeur de Primevère, lui réchauffant l'âme, le corps et le coeur, l'éblouissant par ses rayons enchanteurs, merci Dieu pour ce cadeau, merci pour tout ce bonheur ! 


هناك 30 تعليقًا:

  1. عليك بتقوى الله إن كنت غافلا *** يأتيك بالأرزاق من حيث لا تدري
    فكيف تخاف الفقر والله رازق *** فقد رزق الطير والحوت في البحر

    إن الله قد أعد منازل لا يبلغها إلا الصابرون، فإذا صبر المرء كتب الله له أجرا الأخرة وأتاه في الدنيا. مبارك عليك وأسأل الله أن يكتب لك سعادة لا تنقطع في الدنيا و الأخرة

    ردحذف
  2. آمين

    Quelle bonne nouvelle :D

    ردحذف
  3. Salam Alaykom ma Prima,

    Vis dans le bonheur ma soeur, car il est certes accessible à tous ceux qui s'en donnent les moyens :)
    Et plus jamais tu ne seras "désenchantée", inch'Allah...

    Ouhibbouki filleh.

    ردحذف
  4. السلام عليكم و رحمة الله

    نقرا مالأوّل قلت بريما دوّرتها تصوّف بالفرنسيّة xD
    و مبعد فهمت
    كاهو وقيّت حتّى هو =p
    و انت تستاهل كلّ خير

    ردحذف
  5. Je reviens sur ce blog et je trouve une belle femme rayonnante derrière son écran :) la beauté dont je parle est la beauté d'un coeur heureux, épanoui telle une fleur de printemps :)
    j'espère pour toi que Dieu te laissera ton printemps , éternel printemps !

    ردحذف
  6. السلام عليكم ورحمة الله

    الطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ

    ça fait plaisir, w inchallah dima fer7ana, denya w è5ra

    rabbi yhannik :)

    ردحذف
  7. @ Anonyme :

    الله يبارك فيك وجزاك الله خيرا

    آمين إن شاء الله أجمعين :)

    @ Khaldoun :

    Merci de partager mon enthousiasme :)

    @ TM :

    wa alaykom al salam wa rahmatou Allah wa baraketou

    baraka Allahou fiki soeurette, ouhebouki fi Elleh ena zeda

    Désenchantée est très enchantée ces derniers temps :D

    ردحذف
  8. @ DF:

    وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

    لوول عيش خويا هذا من حسن أخلاقك

    نعرفك تحب تتهنى عليا اتهنى مالا :p

    @ 5ou5a :

    ma na3rafch 3lech tfakkartek ye5i hak jitni :D merci pour le très joli commentaire qui sort droit du coeur, je te souhaite de même ma belle Khaoula :)

    @ Karaaaa :

    وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

    j'y crois pas, t'es là ! :D

    it's good to see you man :)

    Merci infiniment, baraka Allahou fik, je te souhaite le même bonheur inchAllah :)

    ردحذف
  9. هرمناااا ههههه ...

    ردحذف
  10. سعسدة لأجلك وربي يتم عليك من خيرو

    ردحذف
  11. Trèèèèèès heureuse pour toi, tu mérites tout le bonheur ma chère :*

    Hamdoullah :)

    ردحذف
  12. tres heureuse pour toi mais quelle relation entre le soleil d'Allah et l'homme que tu aimes!bref bonne chance tu es trop romantique prima slow down et ne mets pas tous tes oeufs dans un seul panier!c rare que le panier soit ausi solide que ça!

    ردحذف
  13. aprés avoir publié mon commentaire j'ai fait un coup d'oeil sur mon dernier texte et je me suis dite ما أشومك يا صنعتي عند غيري je te reproche d'etre trop romantique et je ferai mieux de me le faire! profite de la beauté de tes sentiments mais je garde mon dernier conseil ne mele pas tt à tt amour bonheur mariage religion etc prends ton temps de voir plus clair ! Avec tout mon amour pour toi!

    ردحذف
  14. @CHAMS AL ASSIl

    fronchement ton commentaire n'est pas dans ça place et je pourrais même pas dire que c de la philosophie. peut etre n'as tu pas compri:

    عن أبي هريرة - رضي الله عنه - قال : قال النبي - صلى الله عليه وسلم - : يقول الله تعالى : ( أنا عند ظن عبدي بي ، وأنا معه إذا ذكرني ، فإن ذكرني في نفسه ذكرته في نفسي ، وإن ذكرني في ملإ ذكرته في ملإ خير منهم ، وإن تقرب إلي بشبر تقربت إليه ذراعا ، وإن تقرب إلي ذراعا تقربت إليه باعا ، وإن أتاني يمشي أتيته هرولة ) .رواه البخاري و مسلم

    donc essaye de comprendre ça avant de pousser des .....

    @Prima: très heureux pour toi ma soeur, 5alli 7ossn dhan inte3ik b rabi kbir wa nchalla rabi ibalghik ma titmani

    ردحذف
  15. Puisse le soleil d'Allah briller sur les cœurs de tous les musulmans..

    ردحذف
  16. @anonyme: meme remarque 5alli dhanik b rabi kbir,
    2a7ssin i dhan b rabi!!!!!

    ردحذف
  17. Merci à toutes et à tous :)

    بارك الله فيكم

    Haifa : je t'embrasse très fort ma chérie :)

    Chams : " قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ "

    :)

    والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    ردحذف
  18. Moubarak Prima , heureuse pour toi sis ^^ <3

    chimère

    ردحذف
  19. Incha Allah le soleil d'Allah brillera toujours sur ton coeur ma Primavère :') ( ainsi que sur le sien :p )

    Je m'excuse de ne pas être assez "présente" ces derniers temps, d'ailleurs ça m'a un peu attristée de ne pas être la première à commenter ton bel article :/ mais tu sais que je pense à toi, que je prie pour toi, et que je te shouhaite tout le bonheur du monde ma chère soeur :')

    Que Dieu vous bénisse :*

    Ps ( la 3ala9a :D ) : en écrivant le mot "soleil" , une vieille chanson ( mais alors là, très vieille :D ) m'est venue à l'esprit , celle de Nabil je ne sais qui : يا شمس يا شمس لا لا لا .. لا تغيبي

    chlott :D

    salam :*

    ردحذف
  20. هل يشبه عدنان إبراهيم طويل القامة وسيم لحية مهذبة متدين مثقف حنون! لا يمكن إلا أن يكون كذلك لتقعي في حبه بهذا الشكل. هنيئا لك أرجو لك كل السعادة وأن تطابق الحقيقة أحلامك الكبيرة وآمالك العريضة

    ردحذف
  21. الحمد لله
    أسأل الله أن ييسر لك الخير وما فيه مرضاته وأن يتم عليك نعمته ويبارك في ما عزمت عليه
    معز

    ردحذف
  22. Tétentanté Tétentanté Tétentanté !! mabrouk tu mérites tout le bonheur du monde, now I can't wait to read your next note :))

    ya a7la Priimavera w a7la tofla feddenia :*


    RABBI yemla ayyemek 7obb w sa3ada w hane2 w ta3at w ye5tmelkom bel janna ya RABBI

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    ردحذف
  23. الشّيب و العيب ^^'

    ردحذف
  24. وليّ العهد ذو الحقّ في الوراثة27 مايو 2012 في 7:38 ص

    ڨلنا السّلام

    بدّلت نومروك ؟

    ردحذف
  25. السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    بارك الله فيكم جميعا ورزقكم من حيث لا تحتسبون

    Chimère : merci soeurette je te souhaite tout le bonheur du monde :) <3

    Liliii : ton passage même tardif m'a fait trop plaisir, car justement tu m'as manquée, mais je sais que tu es de tout coeur avec moi, j'en doute pas, que Dieu te bénisse, je te souhaite .. ce que je te souhaite :p

    Merci Chams : je te souhaite d'être heureuse aussi :)

    Moez : آمين جزاك الله خيرا على الدعاء الرائع

    رزقك الله من فضله

    مرجججانننه ربي يعطيك ما تتمنى ويفرحك ويباركلك merci pour tout :')

    Anonymous : très drôle :/

    + man antom ? :/

    :p

    ردحذف
  26. en lisant les commentaires, je me dis: décidément, il faut de tout pour faire un monde :
    - Les méchants/Les nabbara
    - Les cons
    - Les impolis
    - Les stupides
    - Les gentils
    - Les amoureux ( Heureux pour toi Primavera)

    Allah l'mosta3an!

    ردحذف
  27. وليّ العهد ذو الحقّ في الوراثة28 مايو 2012 في 4:57 ص

    You know who am I, my Lady ;)

    بعثتلك رسالة قصيرة عال 94 اما ظاهر ما وصلتكش :/

    ردحذف
  28. @ anonyme : moi je trouve que la plupart (pour ne pas dire tous) sont gentils, sinon ettanbir c'est le sport favori des tunisiens :)

    الله المستعان

    @ Menz: ey 3raftek of course, w chkoun ghirek yji ytaleb bel bay b 3in s7i7a ? :DD aya haw 3la 5atrek raja3t el puce w jéni ton sms, ( ma ch3eftech mel jus ? hhhhh)

    برا ولدي ربي ينجحك ويوفقك ركزلي أمورك حتانا نحب كعبة داناوو هه :p

    ربي معاك

    ردحذف
  29. وليّ العهد ذو الحقّ في الوراثة29 مايو 2012 في 9:24 ص

    آميين أجمعيين

    ما شعفتش، قعدتلي في قلبي xD

    ربّي يسهّل x)

    ردحذف

Cher journal

Cher journal En ce temps de sécheresse artistique et d'absence de vrais tourments et de réels "problématiques" dans ...