Ma vie en séries




J'ai eu mes années X-FILES quand petite, je croyais aux sornettes et aux films d'horreur, racontés par ma tante ou ma grand-mère.

J'ai eu mes années ZORRO quand à l'école je jouais aux héros en défendant une fille garçon manqué, et en jetant par terre un garçon de cinq ans mon cadet.

J'ai eu mes années LOST quand chaque année durant les vacances d'été, loin du lycée, je me sentais perdue, désœuvrée, je voyais ma jeunesse me filer entre les doigts et quand mon père me disait de lire du Coran, je protestais que c'était pas un moyen de divertissement !

J'ai eu mes années  PRISON BREAK, quand après le bac j'ai fait prépa, et que je partageais ma chambre avec deux filles et une disjonctée! J'ai passé alors un an non pas à travailler, mais à chercher le moyen de m'évader de cette chambre de folles à lier !

J'ai eu mes années Mc GYVER, quand voulant imiter mon héros préféré, j'ai tenté d'escalader le toit en cascade de la faculté. J'avais juste oublié que je n'étais plus enfant, et que ce genre d'enfantillages ne sied pas à mes 19 ans. Le superviseur, mon professeur m'a chopée en pleine action, et j'ai du subir seule, honte et avertissement,  car mes amies ont préféré me lâcher, elles m'ont enseigné le caractère super léger, de cette chose qu'on appelle : amitié !

J'ai eu mes années URGENCES, quand très intelligente que j'étais, je ne me fatiguais jamais à travailler, et qu'il me suffisait d'un coup d'œil nonchalant, la veille d'un examen, pour aller jouer après ce qui allait être mon destin.

J'ai eu mes années DESPERATE HOUSEWIVES quand j'ai passé six mois de chômage, et que sur la CIN, on allait dire que je faisais le ménage!

J'ai eu mes années ALIAS quand je me suis inscrite dans un forum pour la deuxième fois,  sous le pseudonyme Primavera, fuyant mon ex patron qui était là, et que j'ai commencé à mener cette double vie, où réel et virtuel se confondaient, ne se lâchaient plus.

J'ai eu mes années FRIENDS un peu à l'école, un peu au lycée, un peu à la faculté, un peu au ministère, là où je travaillais, un peu de l'autre coté du fil, de la connexion, de l'autre coté de l'écran.  Des amis à l'année, à la semaine, à la journée, ou devrais-je dire comme Jules Renard : des moments d'amitié ?

J'ai eu mes années  FULL HOUSE, quand on était quatre filles à la maison, quatre soeurs parlant des heures durant, se disputant, se chamaillant, riant, bourdonnant, quand on était six à se réunir autour de la table, et sept quand ma grand-mère venait chez nous tous les vendredis après la prière à notre plus grand bonheur, parfois huit quand mon autre grand-mère nous rejoignait aussi, ah je m'envie !

J'ai eu mes années FORREST GUMP, quand je courrais avec ma sœur derrière le bus au lycée, sans jamais le rattraper,  puis quand je courais derrière le bus à la faculté, mais celui-là emmenait un peu plus loin que le premier, quand je courais après le bus encore pour aller travailler, quand je courrais toujours plus fort, jusqu'à m'essouffler, jusqu'à m'arrêter un jour comme par magie,  oui ! J'ai décidé que désormais je ne vais plus courir, cours Forrest, moi je respire.

Aujourd'hui, j'ai pas encore trente ans, mais c'est comme si j'étais à la retraite, je travaille deux jours/sept, je touche un salaire inespéré, je suis même mieux payée que le président de la république, quand on compare les heures de travail. Je suis une COLD CASE, et un jour peut être, quelqu'un sortira mon dossier de son casier, enlèvera la poussière, allumera la lumière et lira dans mes pensées ..

PS. Je n'ai évoqué que les séries que j'ai vraiment regardées, en total ou en partie.

PPS. Forrest Gump est un film, amis distraits, je vous ai eus !

14 commentaires:

le parcourt est un bon outil pour forger .....d'ailleurs chacun a vécu son propre histoire individuelle
rappelle toi dans la vie deux choses font fuir les masculins (futur hommes qui veut construire et non passer son temps)
1 - l'argent
2 - le déséquilibrage du niveau (c'est rare de réussir ,,,,

 

Full house m'a beaucoup toché quoique je ne connaisse pas la série! meme quand tu auras ta propre full house cette nostalgie ne te quittera pas surtout quand ceux qui ont rempli ta vie de joie commenceront à disparaitre un à un!

 

@ Hamma : ça fait un bail :)


@ Chams : ce serait bien alors si tu te renseignes un peu sur la série :)

 

Salam ma prima...

En français pour parler télé, je ne dirais pas que je te hais, mais quand même, je hais la télé ;)
Je savais juste que Forrest Gump n'était pas une série, tu ne m'as point eu !! :p

Pas encore trente ans, alors bouge tes fesses, ça s'attrape si vite, cette maladie là!!

 

Salam ma belle

Ah c'est abusé de dire "en français pour parler télé", je parlais de ma vie eh oh ! :p

tu hais la télé ? on est deux :) mais il fut un temps où comme le commun des mortels je suivais quelques séries au fil des années :)

Quelle maladie ? nooooon je veux pas !! :'(

:p

Ravie de ton passage soeurette :)

 

Assalamou 3alaykom,

A priori je viens d'assister au jour où j'arrive à te trouver des fautes d'orthographe et de conjugaison!!! ça n'arrive pas tous les jours!!! :)
Le superviseur, mon professeur m'a choppé en plein action ==> chopée + pleine action

Sinon, ça me fait rappeler mes années prépa où, après avoir emprunté un vidéo d'un ami, je suis resté chez moi à ne regarder que des films, je ne sortais de chez moi que pour aller qu'à la vidéothèque... Je me suis réveillé le jour où le vidéothécaire m'a dit "désolé j'ai plus de films à te donner, t'as déjà tout loué!!"

Pour ce qui est du dernier paragraphe, je pense tu ne doit pas attendre que quelqu'un sorte ton cold case comme tu dis; tu as du talent et tu devra faire plus que travailler et poster sur ton blog.
Dieu t'a donné une aisance dans l'écriture et une façon de fédérer les gens alors penses (comme je l'ai déjà dit une fois) à une reconversion genre écrivain, journaliste, ... ça sera mieux pour toi, pour nous et pour l'Islam Inchallah.

PS: je vais rester anonyme cette fois :)

 

Des lecteurs du Brésil!!??? je t'avais bien dit que ton talent ne doit pas être perdu pour rien!!!
Allez, vite, une reconversion s'impose... Démissionne de l'étatique et passe en mode Auteur Freelance :) :)

Encore une fois l'anonyme

 

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Merci pour ta vigilance, merci pour la correction de mes fautes d’inattention, tu devrais faire attention à celles que tu as commises dans ton commentaire aussi :p

Ah regarder tant de films durant ses années prépa, la belle affaire ! :D

Quand j'ai parlé de Cold Case et qu'on sortirait mon dossier, eh bien à ce moment là j'ai pensé à la personne qui saura dénicher ma "richesse" et lire dans mes pensées, les partager .. je ne parlais pas du tout de travail ni de carrière car je sais que ces choses là il faut aller les chercher, et que si je suis insatisfaite de mon travail, il n'y a personne d'autre que moi pour m'aider.

Je pense que ce "dossier" mérite une note bien à lui, mon travail étant une énorme déception, mon salaire étant une consolation qui me permet de réaliser mes rêves d'enfant, entre autres avoir de quoi aider les autres, participer à des oeuvres de charité etc et aussi acheter une voiture un de ces quatre :p

Sinon pour ta proposition, eh bien j'ai surtout envie de lire cette année, et plus je lis plus je ne me reconnais pas le droit d'écrire, en tout cas j'en perds l'envie, je ne suis plus motivée et je manque d'inspiration. Je suis déconnectée de la politique, de la société, j'ai désactivé facebook depuis longtemps et ça me va .. et puis j'aime pas écrire par obligation, désolée de te décevoir mais je ne suis pas aussi douée que tu le crois, et j'agis toujours par caprice/envie, je serais donc incapable d'écrire for living ..

 

Ah et pour "le lecteur du Brésil" tu parles ! c’est surtout un spammeur du Brésil, c'est clair qu'il n'a pas lu un seul mot de ce que j'ai écrit et pour cause il ne parle pas le français encore moins l'arabe hhh et j'ai trouvé son message dans un autre blog, c'est de la pub intempestive, je l'ai donc supprimée :)

RePS. Je ne sais pas pourquoi tu écris en anonyme cette fois, mais je pense t'avoir reconnu :)

 

Ohhh, ça me rappelle que que des bons souvenirs :)

 

ti winek Prima???? (louda)

 

Venuuuuuuus ! tant mieux alors :) je pense à toi pas mal de fois, tu me manques :( ta plume surtout :p


@ louda : ti hak 3raft el thneya wa7dek :p ya mar7bé :D que dire ? j'ai pas trop le temps pour facebook :p mais je compte na3mel talla prochainement nchAllah :)

Merci pour ta visite.

(par contre tu peux me trouver à la bibliothèque hihi: http://www.goodreads.com/user/show/7583230-imen-prima)

 

bientôt je serai de retour sœurette :)

 

inchAllah .. merci pour le scoop :D

 

Enregistrer un commentaire