الثلاثاء، 5 أبريل، 2011

Halte aux méchants barbus



Hier soir la belle actrice internationale Angelina Jolie a débarqué en Tunisie en sa qualité d'ambassadrice de l'ONU pour les bonnes intentions. Aujourd'hui, elle se rend au camp de réfugiés à Ras Jedir pour apporter sa pierre à l'édifice, exprimer son soutien  à la cause tuniso-lybienne, etc. Alors je ne sais pas pour vous, mais personnellement je m'inquiète pour sa sécurité. Car comme vous le savez, et comme il a été déjà relayé par les médias tunisiens les plus compétents et dignes, Ras Jedir a été pris d'assaut par une bande de méchants barbus, lesquels ont non seulement monopolisé la gestion de l'aide humanitaire, la mise en place des tentes, l'affichage des sourires fraternels, la distribution de mots doux, des accolades, tapes sur le dos, poignées de main et autres gestes outrageusement  gentils et généreux envers les malheureux réfugiés déferlant de soeur Libye ensanglantée, mais en plus ces méchants barbus ont empêché nos éminents artistes de faire leur travail humanitaire et sacré, celui d'apaiser les âmes fatiguées par quelques spectacles improvisés à l'occasion, et à l'heure même où ces milliers de réfugiés ont tout laissé derrière eux, ont  tout perdu : argent, famille, boulot et amis, ...  mais qu'importe vive la musique, le chant et la danse. Alya Bel Aid n'était-elle pas en train de chanter, danser et sautiller les seins à demi nus au réveillon dernier sur canal 7 ? A l'heure même où le pays s'embrasait, où les innocents étaient  tués, piétinés, écrasés,  où la momie vivante qu'était devenu Bouaziz n'a pas encore expiré ? Mais dommage pour elle et pour tous les guignols de la chaine nationale anti-constitutionnelle tv7,  ce n'était pas un réveillon, c'était un Réveil ON. 

Bref, je disais donc que la question des artistes tunisiens à Ras Jedir  a fait l'objet d'une question des plus cruciales posées par l'un des journalistes les plus dévoués, compétents et sérieux, lors du dernier entretien télévisé avec sa majesté BCE. En effet, ce bon journaliste animé par son devoir de faire parvenir la voix du peuple, et sans arrière pensée aucune, a insisté à transmettre le message urgent de nos artistes et intellectuels : dénonçant la conduite honteuse de ces malfrats, ces méchants barbus qui ont profité de la révolution du jasmin de Sidi Bou Said euh Sidi Bou Zid et de la Kobba 1.2.3 Soleil, pour quitter leurs trous de rats où notre gentil président parti en pèlerinage à la Mecque a veillé longtemps à les y fourrer par milliers. Ces méchants barbus qui commencent à imposer leur islam terroriste, obscurantiste, extrémiste, fanatique, anti-tectonique, en disant halal, haram, ... n'ont pas laissé les artistes au chômage manger du pain eux qui ont participé à la révolution du jasmin ! En voilà un problème urgent à régler, plus urgent que toutes les  autres demandes du peuple et de la révolution.

Alors aujourd'hui je tire une sonnette d'alarme, je vous conjure de sauver le soldat Jolie, cette Lara Croft grandeur nature qui décidément n'a pas froid aux yeux puisqu'elle est venue volontairement et sans pression aucune, se jeter dans la gueule du loup. Maintenant Amir al mouminin et ses fidèles terroristes vont l'obliger à porter la burka ou à défaut, la kachabya nationale comme ils l'ont déjà "fait" avec l'incontournable, l'artiste engagée Leila Chebbi.. Les méchants barbus  sont en avance, ils ont déjà créé leur propre Tunisistan à Ras Jedir, et ils vont commencer à propager leurs idées talibanesques, le nom de code a été déjà lancé par le fou furieux mégalomane Moudammar el Gaddé-fou : al zahf al moukaddas , et bien c'est cela exactement. On doit tous s'unir contre les méchants barbus, à défaut de quoi on risque de  voir des  tentes ambulantes,  des parties de foot interrompues pour assassiner des joueurs et  toutes sortes de films à la Hitchkok signés  Taliban et éparpillés ça et là dans les recoins pourris des pages  facebook islamophobes et plus médiocres les unes que les autres. Alors moi je vais signer le pacte de  jeunesse : stigmatiser, ridiculiser, accuser les méchants barbus de tous les maux de la Tunisie et de la planète (c'est mieux) car ma Tunisie à moi je la veux musulmane, juive, laïque, française et athée, mi pute mi soumise, affichant the united colors of Bikinitton et surtout je demande au nom du peuple l'expulsion vers l'Iran, l'Afghanistan et l'Arabie-Saoudite de ces méchants barbus qui nuisent à l'image de mon pays. Tout ça entre autres pour les beaux yeux d'Angelina Jolie ! Mais surtout pour une Tunisie plus verte, plus développée, plus épanouie, en deux semaines je vous le garantis !

Ciao, shalom,  peace, love, kiss, flex, liberté, sottise, schiz(ophrénie), bizz(ous) et showbizz, vive la Tunizz

و السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته


هناك 9 تعليقات:

  1. waaaw ! Love it ! *-*
    un joli coup de gueule servi dans un plat de sarcasme magnifique ! (je suis en train d'inventer des expressions là ! :D )
    même remarque pour le journaliste et sa fameuse question très mal placée à Mr BCS ! "même la chaine nationale va devenir Haram" c'était tellement débile, j'avais envie de vomir en voyant la tête qu'il faisait et le ton sérieux qu'il adoptait pour poser cette fichue question !
    Bravo ma chère ! je suis fière de toi *-*
    Ps: 2 femmes méchantes s'appellent déjà Leila :(
    :huhlol:
    salam et bonne continuation

    ردحذف
  2. Je me passe de commentaire ... sinon j'ai aimé tes jeux de mots :)

    ردحذف
  3. http://www.facebook.com/video/video.php?v=109499255798942&oid=147581685297638&comments

    ردحذف
  4. Stp Prima... arrête c'est méchant! Les barbus sont des citoyens comme tous les tunisiens, tu n'a pas le droit de les décrire comme ça... Les barbus de Ras Jdir et autres régions ont le droit d'apparaitre dans notre nouvelle tunisie libre... C'est vrai qu'ils sont, en général, fachés, qu'il ne rient presque jamais, dima mnarvzin, ama au fond yesser gentils... Et alors, chnowa fiha ken un barbu t'arrête dans la rue pour te dire "5ouya Salémou alaykom, 3anna ijtima3... tji?"... Les barbus ont le droit de s'imposer dans les mosquées et de les diriger a leur aise 5atahom meddaydin comme il faut... Ne prend pas la video du "2émir al mo2minin" de l'avenue comme référence, meskin neytou tayba... Prima, stp un peu du respect pour "les barbus" qui ont sauvé la Tunisie de la dictature de ben ali... bel dou3a2... ils pouvaient pas participer aux manifs 5ater mofti KSA 9al 7ram les manifs... la démocratie aussi 7ram... le foot, la télé, les cafés, le théatre, le voyage fi biléd al koffar 7ram, barchaaa 5dem 7ram, d'ailleurs enti zéda en tant que femme blastek feddar, lé5rouj 7ram... ma7léha blédna bel "les barbus", nwalliw lkolna nbi3ou 3outour 9oddem el jéma3 w netkalmou bel 3arabiyya al fos7a, 5ater dérja mta3 tounes 7ram... Bref, les barbus meme s'ils n'ont jamais eu des cours en téologie, ynajmou yeftiw, 5ater t3almou a travers chouyou5 fel la télé...

    ردحذف
  5. NON, non, non! Mille fois non!
    Ma Primvère, tu ne vas pas prendre la défense des "barbus" qui sont une insulte à ton intelligence de femme...et à l'intelligence tout court. Je veux bien croire que tu n'apprécie pas Angélina (pourtant bien Jolie) mais ce n'est pas une raison pour oublier des siècles de progrès.
    Ils (les barbus) peuvent vivre leur religion à leur façon, mais qu'ils aillent le faire,comme les moines de la chrétienté (ouh là là quel gros mot) dans un endroit clos et qu'ils ne cherchent pas à nous faire retouner à l'âge de pierre (ce qui ferait plaisir à ce bon W.Bush).
    Quant à leur participation à des oeuvres sociales, c'est de la politique tout ça, comme pour Angelina d'ailleurs!(Je n'ai pas blasphèmer j'espère?!).
    A la prochaine, et sans rancune.

    ردحذف
  6. Merci à tous pour le feedback, je reviendrai vous répondre plus tard nchAllah

    ردحذف
  7. Al salémou alaykom :

    @ Lili : on l'a tous détesté ce crétin, merci ma belle, toujours à votre service :p

    RePS. lool :p

    @ Calo : c'est déjà un commentaire, nananéreu :p

    @ anonyme : merci pour le lien, j'aime pas me focaliser sur des noms, je parle en général.

    @ yosri : tes méchants barbus n'ont rien à voir avec les miens, beaucoup trop de haine dans ton message et c'est désolant, et puis à tout mélanger et généraliser ça devient ridicule !

    @ anonyme : tu as tout faut, d'abord j'apprécie Angelina, ensuite encore une fois mes barbus à moi tu les confonds avec autre chose, autre chose que je connais pas, et pour tout vous dire j'en ai marre de ce sujet. Le temps que j'ai mis à vous "répondre" en est le parfait indice.

    Non t'inquiète c'est sans rancune, loin de là ^^

    ردحذف
  8. Des deux choses l'une : soit que tu ne comprend rein à l'islam et t'as intérêt d'en savoir suffisamment avant de critiquer soit tu manque d’objectivité et tu te laisse traîner par tes propres convictions donc tu n'a pas le droit de les appliquer à tout le monde.
    Dans tous les cas,ton article manque de respect ,de tolérance et de raison et surtout de neutralité. Ca serais mieux d'exposer le problème tel qu'il est sans "l’épisser "par de vulgaires qualifications et le discuter selon les différents points de vue. Il est bien dommage que de tel cerveaux circulent en Tunisie,ca ne fera que la détruire et la diviser.ET puis,la photo est très moche et ne reflète que ta vision personnelle restreinte et déformée de l'islam . J'en doute que les principes au quels tu appel vont vraiment avancer la tunisie . Faire de la femme une machine à plaisir,distribuant son charme et sa beauté n'importe ou et à n'importe qui,faisant réjouir d'elle de proche et de loin,par la vue et par le tact,ca va pas plaire à toutes les femmes et je pense pas que tu souhaitera voire ainsi les personnes chères à ton coeur.

    ردحذف
  9. Ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre ce post, la preuve le commentaire de l'anonyme du 15/4 qui n'a pas compris comment la tv transformait un simple musulman en un dangereux coupeur de tête. Des fois il faut y aller mollo avec l'ironie ou essayer de donner quelques explications .

    ردحذف