12/21/2010

Zapping



 
Tunis happyland sat

Hier au petit matin alors que je pressais le pas vers mon bureau, j'ai vu un phénomène tout à fait "banal", "naturel", "ordinaire" mais qui m'a laissée perplexe, qui m'a poussé a réfléchir : j'ai vu cette détestable camionnette ou camion ou whatever qui s'apprêtait à kidnapper une voiture stationnée là où il ne fallait pas. Et je me suis posée la question : l'argent perçu par la municipalité, cette amende qu'ils se payent sur le dos des citoyens est-elle halal ? Oui ou non ? De point de vue religion, islam, j'aimerais bien le savoir ! Est-il halal de prendre de l'argent de chez monsieur X parce qu'il a garé sa voiture dans un endroit interdit de stationnement, parce que probablement et à 90% il n'a pas trouvé où la placer ? Ethiquement parlant ce ne serait pas de l'injustice pure et dure ? Pourquoi sanctionner les gens alors que vous ne leur donnez pas d'autres alternatives ? Pourquoi vous étouffez, vous sucez le sang du peuple tel un vampire ? Pourquoi Etat tu ne veux pas nous lâcher avec tes états-d'âme ? Où va l'argent du peuple ? Où vont ces milliers de 30D volées (et j'insiste sur le mot volées) à des milliers de pauvres citoyens ? 

Zitouna Aflem

J'ai entendu une personne jusque là anonyme mais devenue célèbre grâce à la demande singulière qu'elle a faite, celle de baisser le son de l'appel à la prière qui parait-il, dérange les citoyens. Cette demande aussi aberrante soit-elle n'est pas un cas isolé, en effet un autre con-cas qui ferait mieux de s'occuper de sa santé mentale plutôt que des "affaires religieuses" a fait mieux : il a considéré le volume élevé de l'appel à la prière comme étant de la "pollution sonore", alors une minute svp, pincez -moi, je crois que je rêve ! La pollution sonore, tu veux vraiment qu'on en parle ? Ok laisse moi te parler de la m**** sonore, la vraie, celle des klaxons endiablés, celle des gros mots, des injures, des blasphèmes que j'entends tous les jours dans la rue, le crissement sinistre du métro, les louagistes qui n'arrêtent pas de hurler leurs destinations à longueur de journée juste dans mon oreille quand je passe près d'eux, la pollution sonore c'est dans la télé de m**** avec vos chansons à deux balles et vos pseudos artistes folkloriques qui hantent nos foyers (quand on est assez con pour se connecter à la planète Tuniwood), la pollution sonore c'est le vrombissement des moteurs, celui des bus jaune canari ennemi public numéro 1 de tous les tunisiens qui ont eu le malheur d'y poser les pieds et même ceux qui comme moi ne font que marcher dans la rue eh ben cette pollution sonore les atteint au plus profond de leurs têtes ! La pollution sonore c'est l'aboiement des chiens tous les jours à 20h du soir qui font d'un désastre, d'une tragédie humaine, un conte de fée où le bourreau est victimisé, le crime est excusé et le martyr est dénoncé comme ayant commis un acte extrémiste et aberrant, bénéficiant pourtant des soins généreux de sa plus haute majesté ! La pollution sonore mesdames et mes cons, c'est vos aboiements déguisés à l'encontre de l'islam, alors la prochaine fois fermez là quand vous parlez !

FB Sat

J'ai vu une confrontation qu'on peut classer dans le tragicomique entre Psycho M et Sawsan Maalej dans le cadre d'un tribunal déguisé en une conférence de presse. Madame Maalej espérait avoir des excuses de Psycho M pour le mal qu'il lui a causé par son dernier opus "Manipulation 2011". Elle était vraiment hors d'elle même, elle disait qu'à cause de sa chanson elle a reçu des menaces de mort, les gens la regardent de travers, on la traite de p*te, on l'harcèle au téléphone.. et elle a fini par: "je suis une femme, une mère, mon mari est très connu dans le milieu culturel, j'ai des oncles, j'ai une famille, ..." ok une question chérie elle était-où ta famille quand tu as débité ton énorme grossièreté sur Nessma tv (ne9ma pour les intimes) ? Elle était où ta famille, tes oncles, ton mari quand tu as atteint l'abîme des abysses de la vulgarité dans une émission télévisée ? Et en pensant à ta propre famille, pourquoi tu n'as pas pensé à ces centaines de milliers de familles qui te regardent débiter tes obscénités sans préavis ? Pourquoi tu n'as pas respecté La Famille en tant qu'entité cruciale  et sacrée dans la société ? Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous on regarde généralement la télé en famille, alors arrête de pleurnicher, arrête de menacer Mohammed car tout le mal que tu subis maintenant tu en es la seule responsable, la prochaine fois assume mieux tes choix et lâche ton petit frère, tu ne peux rien contre lui, je te jure sur la tête de Faouez :)

JSC Moubacher

Hier soir quand je pressais le pas vers la gare routière j'ai entendu une horrible détonation, je ne sais pas si c'est un pneu qui a éclaté, ou quoi au juste, mais je me suis immédiatement rappelée de mes frères palestiniens à Gaza, à Hayfa, à Jérusalem, partout dans cette terre sainte, bénite mais ô combien souillée par ses ravisseurs, je me suis rappelée de ces enfants qui vont à l'école le cœur battant à tout rompre effrayés de ces charognards qui survolent  leurs têtes et entachent leur triste ciel gris-noir, j'ai pensé au quotidien des palestiniens habitués bon gré, mal gré au rugissement des F16, au vrombissement des tanks, au bruit assourdissant des bulldozers détruisant leurs maisons, des missiles détruisant leurs vies et autres "nuisances sonores" ! ça c'est de la "pollution sonore", je vais appeler notre con national afin qu'il condamne ces actes terroristes et je suis sûre que tous les chefs d'État Justiciers de la Planète à commencer par Obama, exprimeront leur inquiétude et se diront concernés voire préoccupés par les barbaries sonores commises par l'État sioniste à l'encontre d'une population dépourvue de tout moyen de défense, autrement dit du bouton "mute" qui ne fonctionne pas dans sa télécommande mais qui fonctionne à merveille dans tous les pays arabes !

Ne9ma tv

Madame Burlesque à la tenue cauchemardesque vous crie de ne pas lâcher la télécommande parce  qu'on ou "parce con"  revient, pour une fois elle ne ment pas, il a vraiment une tête de con ce Faouez, Mme Maalej n'en a fait qu'une bouchée ! Je disais donc que Mme Burlesque vous hurle de lâcher la télécommande parce que vous êtes supposés rester scotchés à votre écran et subir leur numéro de cirque abrutissant, eh ben un conseil : dénoncez là  à l'abruti des affaires religieuses, la "pollution sonore" c'est sa spécialité !

OuFF


هناك 12 تعليقًا:

  1. j'adooore ....Bravo

    ردحذف
  2. j'ai adoré :)

    ps:
    وما راعني إلا بعض مدّعي الوسطيّة إلّي قالوا: ما فيها باس إنّقصُو في الآذان حتّى شويّة

    ردحذف
  3. Pour Saoussén Mâalej je suis pas d'accord du tout...Le Merdeux (Rappeur) s'en est pris à la personne c'est ça qui est le plus scandaleux
    Pour son travail à Nessma il aurait pu critiquer le personnage et pas montrer des images de la personne en train de boire quelques bières car sa relève de sa vie privée
    Il faut faire la part des choses,le métier est une chose et la personne une autre et là l'amalgame est inexcusable et on sait tous que toucher au dignité des gens c'est pas très Islamique comme concept
    Ce Rappeur si on peut l'appeler de ce nom est plus dangereux que Mohsén Cherif qui a crié "Yahya Bibi" a mon sens

    Visitez mon blog vous verrez mon point de vue sur ce sujet

    ردحذف
  4. Belle note Prima ... d'accord avec toi à 200%

    sinon The Stupid manque de tolérance et d'objectivité donc je vais éviter de répondre car je risque de gueuler fort :p

    Juste une remarque : arrêtez SVP de dire "Pas Islamique comme concept" !! Vous connaissez les coran ?? vous l'apprenez ?? combien de fois vous le lisez par semaine ??

    Le voile ? non c'est pas islamique c'est un signe politique (tabhima) .. c'est de l'obscurantisme (tabhima²) .. et puis c'est un symbole de soumission de la femme (mouahahah je suis mort de rire "lol") !

    La virginité ? mais non biensure que ça ne fait pas partie de l'Islam ... d'ailleurs il est préférable de te marier avec une sal*pe de chez sal*pe (on aussi peut aller la chercher dans un bord*l pour plus de 7asanet) (désolé Prima mais ce sujet me rend malade) !! (nendebhom 3lik ya tounes)

    Faire la prière le matin à la mosquée ? eh bein les flics te poursuivent car apparemment ceux qui font leur prière c'est des extrèmistes wahabistes dangereux !

    L'appel à la prière ? ... il est casse pied en plus avant on utilisait pas de haut parleur alors on fait un retour en arrière comme à l'époque du prophète (mais uniquement dans la façon de faire l'appel, attention ... le reste c'est du TERRORISME dangereux hahaaa) !!

    Bientôt la prière ne fera plus partie de l'Islam car c'est n'importe quoi d'avoir à se pencher 5 fois par jours en plus c'est "reloud" tu dois lire du coran ça se repète à chaque fois Pffff ... l'islam c'est croire à l'intérieure c'est le sentir c'est faire la prière en interne ... ça c'est le vrai Islam !!

    Rabi y9ader el 5ir fi hal bled ... mais une chose est claire le retour des jeunes vers les concepts de la religion énerve beaucoup de monde et tentent donc de diaboliser ce mouvement qui n'a rien à voir (pour les personnes honnêtes et objectives) avec l'Algérie ou l'Afghanistan !

    Je pense que j'ai trop parler Prima ... désolé pour ce coup de gueule (tout petit) chez toi :-)

    ردحذف
  5. Bravo prima pour cette note. Je passe souvent lire et "réagir" sans laisser de commentaires :)
    Et puis, bravo banafsajiste pour la réponse "elli tbarred 3al 9alb" :D

    Quant à monsieur "Stupid" qui finit sa note par un agréable "shalom", je vois tout à fait pourquoi il considère Mohsen Cherif comme moins dangereux avec son "ya7ya bibi"...

    ردحذف
  6. Merci à tous pour le passage et les commentaires, je vous répondrai le plutôt possible nchAllah ;)

    Salem

    ردحذف
  7. I have to admit that I am not up to date concerning some information in your post. I have no idea about the noise pollution story concerning the call to prayers. Did someone actually complain about that in Tunisia!!? Also no clue about who Sawsen Maalej is or what she has done.

    As for the car towing issue I am indeed very familiar with that new phenomenon. I had the displeasure to witness it happen to a family member when I was in Tunisia during my last visit. I am however of the opinion that in order to have a civil and organized society people have to follow rules. When there is a clear sign that says parking is not allowed, it should be respected otherwise ciaos will be everyone's to share, and what a treat that is!

    As always, I did enjoy your sense of humor and sarcasm :) Thanks for the laugh, Prima!

    LAX

    ردحذف
  8. I just invented a new word! "ciaos". I am going to add it to my new language "Spanglish". I meant "chaos" :)

    LAX

    ردحذف
  9. Re w sem7ouni 3al retard :)

    @ anonyme 17 : merci et bienvenue :))

    @ choklata : merci chérie, jolie citation :)

    @ the stupid : il s'appelle Mohammed :) wa fi riweyaten o5ra Psycho M, je ne sais pas où t'es allé chercher ça, mais la vidéo OFFICIELLE de la chanson mafihech les images eli ta7ki 3lihom. Ensuite bEllehi c'est quoi cette focalisation 3ala S.Maalej ? t9ouulech 3lih Psycho M ma7ké ken 3liha ? une chanson qui dure 15 mn et les pauvres malades (moch na7ki 3lik) ne trouvent que les 2 secondes de sMaalej pour s'y attarder, ça témoigne vraiment du ta5allof mta3 etwenssa (moch elkol bien sur :)

    (bon je l'ai citée ici 5atar el kelma eli 9aletha "3andi 3ayla" moch 5atar Psycho M jbedha fi ghneytou)

    enfin le musulman n'est pas supposé être parfait Mr, and yes on a le droit de savoir un peu la vie "privée" de ceux qui entrent dans nos foyers sans prendre la permission à travers cette machine infernale, plus communément appelée :"la télé" :)

    @ banafsaj : ya weldi 5outh ra7tek are you kidding me ? en plus j'adoooore les coups de gueule, mon article en lui-même n'est qu'un énorme coup de gueule justement :) mar7bé bik toujours et encore :)

    ردحذف
  10. @ sa3ada : merci pour tes réactions quelles qu'elles soient :) 7atta ken en mode vibreur normal ma binetnech :p

    @ Lili : merciii soeurette :*

    @ LAX : loooooooooool ouiiii le ministre des affaires religiex 9allek ertife3 sout lathen c'est de la pollution sonore :/ wel députée 9atlek yelzem nwattiw fih ennes yet9al9ou :/

    tu connais pas S.Maalej yaaaaaa sa77a lik looooool bon c'est une actrice tunisienne, barra ekteb esmha fi Google taw tchi5 bel les liens (à ne pas essayer chez vous les enfants)ken jit 3amel compte FB je t'enverrais des vidéos et tu comprendrais ;)

    it's a good to see you friend, take care and thanks for the laugh too lool

    ردحذف
  11. trop de fautes d'orthographe.... mais j'ai envie de rectifier ....... :p

    ردحذف

Cher journal

Cher journal En ce temps de sécheresse artistique et d'absence de vrais tourments et de réels "problématiques" dans ...