Zapping 2



7enna_fi_se9_lebghal tv

Mardi dernier j'ai interrompu mon jeûne volontaire de la télé en général et de la connerie en particulier, pour regarder comme la plupart des tunisiens  notre Farhat Raj7i national s'exprimer en direct sur Hannibal tv. Pour ceux qui n'ont pas retenu encore le nom de Mr Propre, il s'agit du ministre de l'intérieur. Un homme sympathique avec des allures de père de famille affectueux qui a su rassurer et consoler tout un peuple rien qu'en faisant son boulot. Mais il a beau être franc, gentil et ministre, l'homme de la soirée pour moi c'était l'animateur Walid Glibettes ou Gli_Bête. Mis à part son carisme naturel dû à son grand gabaris, ce jeune homme qui se présente dans l'un des torchons tunisiens comme le "célibataire le plus célèbre de la Tunisie" (qu'est-ce qu'on s'en fou hein mesdemoiselles ? ) m'a enchantée par le degré de professionnalisme et de dévouement dont il a fait preuve. En effet, il a su diriger le débat d'une main de fer, pas question de parler de choses futiles qui n'intéressent personne comme le RCD (Réseau Criminel Dicta-tutoriel ) qu'il faut dissoudre. Il était trop occupé à rassurer le peuple, "les hommes et les femmes qui sous leurs couettes regardent l'émission et se demandent s'ils pourront envoyer les enfants à l'école demain". Alors ces détails sans importance à propos du RCD ne sont pas les bienvenus ! Donc toi monsieur l'avocat tu la ferme, je t'ai laissé parler, je ne ferai aucun commentaire sur le point insignifiant et inutile que tu viens de soulever en direct sans me consulter et je te tourne le dos comme si de rien n'était ! 

J'étais vraiment abasourdie, quel talent, quel professionalisme, quelle démocratie !! Il l'a quand même laissé parler et finir ce qu'il avait à dire malgré son insignifiance, la dissolution du RCD n'étant pas une urgence nationale et une mesure de protection indispensable pour tout un peuple, toute une nation !

Je croyais être au bout de mes surprises, mais avec Walid Glibettes et comme le chante Stromae "quand y en a plus, y en a encore "! Et oui, ce beau gosse a encore fait des merveilles, cette fois en s'attaquant à l'un des symboles les plus sacrés de la jeunesse tunisienne et même de la révolution, notre book à nous, Facebook !! Cet imminent animateur animé sans doute par son dévouement et son engagement à la sainte mission journalistique, n'a pas eu peur de briser les tabous, de remuer le couteau dans la plaie encore fraiche et sanglante en proposant, tenez vous bien,  la censure de Facebook !! Oh la li, qu'il est  hardi ! Il n'a pas peur de la colère cybernétique, des tonnerres qui via Facebook justement allaient s’abattre sur lui. Non il s'en fou, il se soucie plutôt de l'éthique ! Les gens sur FB racontent tout et n'importe quoi alors autant les censurer n'est-ce pas ? En plus il a osé parler d'éthique et de bonnes mœurs, je me demande où elles étaient quand il a parlé du droit des tunisiens à s'embrasser dans la rue ? Elle était où son éthique et surtout sa cervelle quand il leur a sorti cette atrocité ? (moi je ne lis pas les torchons :)

Oh  j'ai trop parlé de toi Walid Gli-bête, tu ne le mérites pas, allez hop je te zappe !

Discovery channel

Qu'est-ce qu'on découvre sur la Discovery ! Ma dernière découverte est celle d'une nouvelle pathologie qui a fait surface en Tunisie à l'aube de la révolution historique du 14 janvier. En effet, peu de temps après cette date inoubliable, plusieurs citoyens ont été atteints par le SIA : Syndrôme d'Islamophobie Anticipative. C'est une nouvelle maladie relevée par l'Organisation Mondiale de la Santé et signalée comme étant contagieuse mais facilement repérable. En effet, il suffit d'enlever le masque de la démocratie et de la liberté que les patients aiment à porter pour constater les dégâts observables à l'oeil nu. On y trouve alors tous les symptômes désagréables de l'islamophobie anticipative : d'abord ils ne parlent jamais d'islam mais d'islamisme, jamais de musulmans mais d'islamistes, ils partagent tout et n'importe quoi sur facebook, ils ne prennent même pas la peine de vérifier telle ou telle information tant qu'elle dit du mal sur ... allez disons Rached Ghanouchi ! Ils vont même jusqu'à forcer la caricature et finissent par s'auto caricaturer. Mais attention, surtout ne leur dites pas que vous les trouvez islamophobes, ils peuvent se fâcher hein parce qu'ils aiment l'islam, ils sont souvent musulmans et ne supporteront pas une telle profanation ! Par contre ils n'économiseront aucun effort pour crier au scandale, bien évidemment ils sont un peu ennuyés du fait de paraitre hypocrite : militant d'une part pour la liberté, la pluralité, le droit de chacun à s'exprimer et d'autre part s'offensant que tel ou tel "islamiste" est invité dans les plateaux télé, qu'il défend ses idées dans le respect des autres, qu'il tient un discours cohérent que personne ne peut directement attaquer..

Bref je ne voudrais pas trop vous ennuyer avec les symptômes dont la description est pénible aussi bien pour vous que pour moi, passons donc au traitement de cette pathologie : si cela ne tenait qu'à moi je préférerais les ignorer c'est moins fatiguant. Mais vu leur effet de contagion, parfois il faudrait les soigner vite fait ou du moins signaler leur présence et les mettre en quarantaine rien qu'en leur montrant l'étendue de leur bêtise et le ridicule de leurs agissements parfois d'une lâcheté nauséabonde. Alors pour voir les médecins en oeuvre, faites un tour par ici : admirez par vous-mêmes la bêtise humaine dans toute sa splendeur.

Une dernière prière avant de zapper : Rabi yechfi :)

Fin des programmes

En fait je n'ai plus envie de continuer, je n'ai plus d'idées, alors je profiterai de ce moment rare de solitude intellectuelle pour m'approcher le plus de mon état bestial, profiter de l'occasion et lancer d'ici un appel à tous ceux qui comme moi ont le malheur (atténué) de "bosser" dans l'administration publique ces derniers temps et plus précisément dans les ministères. Chers amis et collègues je vous appelle à venir lundi mais ne pas travailler ( quoi de plus ordinaire hein ? ), restez debout dans les couloirs en signe de  protestation contre le retour à la "normale". Comme si c'était normal de travailler six jours sur sept dont quatre en double séance alors que la situation n'est pas encore stable, moi je trouve ça proche de l'esclavage. Bon je vais aboyer ma demande ici, c'est simple : je préfère travailler cinq jours par semaine en double séance quitte à subir un braquage à la sortie du boulot plutôt que de bosser tous les jours en séance unique. Ah oui faut-il le préciser ? Votre "normale" n'est même pas sur ma liste !


PS. Pour les plus curieux, voici la saison 1.

3 commentaires:

Oh, no! Please don't post anymore links like the one entitled "cette atrocité" by that pseudo-journalist (Walid something). I have never heard of the guy before and made a horrible mistake of reading that link. I feel like throwing up ..

He was distasteful, crude and borderline retarded. If he did write that he should not only be kicked out of any tv appearances, he should also never be allowed to write anything for public consumption. Pardon me while I go bleach my brain out of that atrocity.

LAX

 

les articles ( si on ose les appeler ainsi ) de Glibet sont d'une bassesse incroyable ! quel niveau !
la caricature de Rached Ghannouchi était aussi déplacée ( je parle de la femme ... )
l'article de المتنوشة était super,( hormis le mot grossier , et j'ai commenté là dessus)
enfin, merci à toi de nous avoir découvrir toutes ces ... "histoires" ..

 

@ LAX : loool sorry friend, il fallait que je montre sa bassesse intellectuelle mais promis je risque pas de tomber sur une "merveille" pareille lol

@ Lili : merci à toi d'avoir suivi les mailles du filet :p

 

Enregistrer un commentaire