الأحد، 17 يوليو، 2011

Ma Tunisie à la sauce israhellienne



Je ne sais par où commencer, ce qui s'est passé hier dans mon pays, la façon avec laquelle on a assassiné ma patrie, me plonge dans un mutisme inouï, même les larmes n'arrivent qu'à petites gorgées, pauvre révolution désenchantée !

Hier 15 juillet, le milieu de l'été, le milieu d'une année qui a commencé un 14 janvier, une année de révolutions, un printemps arabe dira-t-on, ça  a commencé ici dans ma Tunisie, mais regardez où on en est aujourd'hui! Regardez ce qui s'est passé hier à ces gens, à ces hommes, à ces femmes, à ces libres et amoureux de la liberté, défenseurs de la dignité, gardiens fidèles et dévoués de la révolution tous les jours volée et violée, regardez moi quel traitement leur a-t-on réservé, juste parce qu'ils ont osé dire non, on les a battus, on  les a chassés, on les a assommés avec des bâtons, on leur a envoyé tout un bataillon, des gens sans foi ni loi, des machines à casser, à tuer, à briser, à blasphémer, à insulter tels des chiens enragés ! Vous me diriez peut être que ça arrive, que c'est "normal", mais attendez il y a eu comme une "activité paranormale", du gaz lacrymogène lancé dans l'enceinte de la Mosquée d'el Kasbah, du gaz lacrymogène lancé à l'adresse des fidèles du vendredi qui étaient là pour prier puis pour se battre pour la liberté, des gens dans les recoins de la mosquée éparpillés, des sexagénaires qui peinent à respirer, étouffés, les mères des martyrs ça et là insultées, des jeunes aux os brisés, puis emmenés en prison, et pendant ce temps, ...

La nuit aidant, la chaine traitresse d'hannibal tv a trouvé le moyen de passer sa foutue émission à la conception orientée objet, une émission où  il faut porter une micro jupe pour venir chanter et martyriser le chant, la langue de Molière et le savoir faire. Des gens sans fois ni loi, pénétrant nos foyers sans permission, empoisonnant les plus vulnérables d'entre nous, des gens comme Nasra, cet homme dont on ne sait absolument rien et dont la minable chaine commence et finit sa diffusion par du coran, qui passe les appels à la prière et qui nous propose aussi des shows à la Ne9ma tv, mon  Dieu pitié ! Mon Dieu je demande Ton assistance, Ton hospitalité ! Mon Dieu comment faire pour contourner ceux qui détiennent les commandes de notre pays, de notre révolution tous les jours assassinée, martyrisée !

Pire encore .. il y a des gens, des cons, des analphabètes, des abrutis, des lâches, qui détestent trop Ennahdha pour condamner ce qui est arrivé ( d'ailleurs je ne sais même pas ce que vient faire ce nom ici), mieux encore ils sont là à se réjouir, à se féliciter, tels des attardés dans un hospice de fous à lier ! On dit que l'amour est aveugle, je dis que la haine l'est encore plus ! Ne pas vouloir reconnaître la vérité, ce crime atroce contre vos compatriotes, contre la dignité, vouloir trouver des excuses pour ce qui s'est passé, mais quelle mouche vous a piqué ? Quelle sorte de drogue dégueulasse vous prenez ? Comment vous faites pour être aussi lâches, aussi irresponsables, aussi désabusés ? Et si des présumés islamistes ont attaqué une boite de nuit qu'auriez vous fait ?!  Ah oui vous nous en avez donné un petit aperçu lors du film de Nédia el Féni...
  
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
...
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. 

MARTIN NIEMÖLLER

Quelle injustice ! ça ne peut pas continuer comme ça, que tous les libres penseurs , que tous les tunisiens les vrais se démènent pour sauver la révolution désenchantée, désillusionnée, continuez à vous battre ô héros  du 15 juillet, l'Histoire c'est par vos mains  précieuses et blessées qu'elle sera rédigée !

Et à tous les traitres, à tous les menteurs, les imposteurs, ceux qui ont vendu leur âme au diable, à l'associé du diable Béji Caied Sebssi, plus disjoncté que jamais, je te sens trop nerveux mon Dieu, faut te calmer, c'est la fin tu le sais, à ceux qui ont pratiqué sur nous les méthodes sionistes, on trouvera vers la liberté une piste, la vie est trop courte vous savez, tout est ici bas enregistré, gravé et un jour vous payerez pour chaque goutte de sang, chaque larme d'une maman, chaque soupir d'un père, chaque gémissement, vous payerez pour la vie de nos enfants, vous le payerez dans cette vie et celle d'après, ça c'est un fait !

وإذا اغتسلت من الذنوب
فكيف تنجو من دماء الأبرياء
وإذا برئت من الدماء .. فلن تبرئك السماء
لو سال دمعك ألف عام لن يطهرك البكاء
                    
 فاروق جويدة
 

هناك 10 تعليقات:

  1. ne traite de con que celui qui en est un! apprends la politesse avant de prétendre donner des leçons de vie. Regarde toi dans la glace tu retrouveras tes insultes écrites sur ton front!

    ردحذف
  2. justement j'ai traité de con celui qui en est un, faut appeler les choses par leur nom et la politesse ça se mérite, sinon elle devient faiblesse et absurdité :)

    ردحذف
  3. Malheureusement ce qui nous caractérise nous autres tunisiens, c'est la tricherie et la mauvaise foi .On fait feu de tout bois pour taper sur nos adversaires . Les prétendus laïcs qui ne sont que des athées qui n'osent le revendiquer sont les champions en la matière .Je ne m'étonne donc pas de leur prise de position face à cette affaire de Kasbah 3 .A un moment ou à un autre, il nous faudra bien nous réveiller et ne plus laisser cette bande d'abrutis qui se sont auto-proclammés décideurs de notre avenir , gouverner et prendre des décisions allant à l'encontre de la volonté du peuple.Nous ne sommes plus des enfants comme nous avait désigné un certain combattant supprême pour que des gens qui se prétendent l'élite , décident à notre place . Sinon à quoi bon s'êtres révoltés si c'est pour en arriver à se faire encore une fois confisquer notre destinée en la laissant aux mains de ces abrutis qui se prétendent au service de la Tunisie alors que leur priorité principale est de plaire aux pays étrangers . S'en est assez de cette passivité, le peuple doit se réveiller et reprendre ce qui lui a été malicieusement volé .

    ردحذف
  4. Très joli coup de gueule. la phrase On dit que l'amour est aveugle, je dis que la haine l'est encore plus ! résume tout à mon avis. De toute façon, l'histoire et un petit retour en arrière nous apprend qu'un pacte du Diable est toujours possible entre les gardiens du système et les pseudo progressistes pour contrer les prétendus obscurantistes. Espérons que l'histoire ne se répète pas (pas aussi vite en tt cas)

    Question: Tu veux dire quoi par conception orientée objet dans ce contexte? (je connais la version informatique)

    ردحذف
  5. @ petit ancien : je suis d'accord mis à part le fait de considérer les laïcs comme des athées, c’est pas forcément le cas et c'est justement notre problème en Tunisie : ce sont les musulmans mêmes qui se disent laïques, alors qu'on ne peut être musulman et laïque à la fois, j'en ai parlé longuement dans un article précédent "laïcité je t’envoie valser", bref Rabi y9addar el 5ir, il faut se battre ...

    @ Al karawen : très joli pseudo, alors pour te répondre, justement j'aime bien jouer avec les mots la conception orientée objet c’est à la base une méthode informatique, je voulais dire que la conception de l'émission, de la tenue des participantes était orientée objet, on réduit la femme à un objet, car pour chanter elle n'a pas besoin de dévoiler la moitié de son corps et pourtant !

    ردحذف
  6. HS:
    "Orientée Aspect" est encore mieux :p

    ردحذف
  7. non j'insiste sur le mot "objet" pour la raison que j'ai expliquée votre honneur :p

    sinon zaretna el barkaaa ya 5ouya xD

    ردحذف
  8. Enfin de compte tu excelle dans tes coups de gueule!!!
    Merci de dire à notre place ce qu'on a du mal à formuler.

    Tu oublie peut être ce qui s'est passé à Menzel Bourguiba (ou juste tu ne le nomme pas) où des frères et soeurs ont été brutalisé pris dans le piège des "casseurs" pour tropuver une excuse pour les mettre en prison.

    En Février j'avais dit à mes amis "attendez de voir d'ici les élections; on entendra les histoires les plus folles concernants les musulmans afin de les contrer et éviter qu'il prennent le pouvoir"... et je vois que ça se confirme!!

    Rabbi ybaki sotrou 3la jami3 el mo2minin!

    ردحذف
  9. Merci Primavera pour ces coups de gueule trés instructifs.

    ردحذف
  10. @ MMh : je t'en prie :) Non j'ai pas oublié ce qui s'est pasé à MAnzel Bourguiba, j'ai écrit cet article samedi matin, c-à-d le lendemain du fameux vendredi où on a manqué de respect à la mosquée et aux individus en tant que tels.. voilà j'en avais gros sur le coeur, mais je peux pas parler de tout ce qui se passe dans le pays, ça va tellement vite et c’est tellement fou que ça me dépasse, sans parler du temps qui me fait défaut.. (y a mon nouveau blog avec mes amies par exemple )

    @ Anonyme : je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'impression que ton commentaire est un peu ironique, je m'en excuse xD faut voir ce que j'endure comme commentaires parfois xD merci :)

    ردحذف