7/02/2011

Des barbes et des barbus



J'ai ouvert le pc, je me suis connectée, j'ai vu une vidéo, un homme, un barbu, se moquant de moi, oui de moi, me pointant du doigt, moi et mes semblables, pourquoi ? Quel est mon crime ? On me condamne parce que je travaille dans l'administration publique, on me dit qu'il faut que j'arrive au bout de mes huit heures journalières, on s'en fout de mon identité musulmane et fière, on me dit qu'il faut pas faire la prière au boulot, sous prétexte qu'il faut séparer le religieux du civil, on me dit que la religion c’est pour Dieu et la patrie pour tous, on me dit que travailler est en soi une prière, on me ferme la gueule, on décide pour moi, pourtant je suis là et je respire. Je n'aime pas voir des gens mentir, se placer comme étant les défenseurs de l'humanité, du choix de culte, de la liberté, et me refuser le droit de me prosterner devant Celui qui m'a créée, Celui qui m'a conçue et qui m'a ordonné, de me laver les membres cinq fois pour jour et vers Lui me diriger, juste quelques minutes consacrées à Lui, à moi, car prier c'est pour mon bien, Dieu n'en a pas besoin, Il veut que je reste en contact avec Lui, que je ne sombre pas dans l'agonie de ce monde fou sans merci. Mais monsieur le barbu n'est pas d'accord avec Dieu, alors il se trouve le droit de décider pour moi, de m'exclure, lui qui vante tant la démocratie et critique la dictature. Dites moi ô laïques illuminés comment est-ce que vous l'appelez : quelqu'un qui vient décider que je n'ai pas le droit de prier sous prétexte de séparer le religieux du civil, mon Dieu quelle injustice, j'en reste bouche bée, effarée, mais je me ressaisis, je lui écris, une lettre, une bouteille dans la mer, qui sait ? Il l'aura peut être, il se dira non j'ai pas le droit de faire ça à mes compatriotes tunisiens, ils sont croyants, pour eux la prière c’est important, alors je respecte, d'ailleurs je suis laïque  c'est un peu ça la laïcité non ? Que chacun aie le droit de faire ce qu'il veut de sa vie dans les limites du respect et des conventions sociales et légales, que celui qui désire prier le fasse, que celui qui ne veut pas jeûner s'abstienne sans qu'on le traite de dégueulasse! Oh comment me suis-je égaré ! Oui c'est sûr je suis allé trop loin, je commence à ressembler à Sarko tiens ! Sauf qu'il n'est pas barbu lui. J'aurais dû me renseigner avant, la prière c'est très important pour les musulmans, et ils doivent s'en acquitter à l'heure et au bon moment. ........

Rêveries quand tu nous prend. A peine ai-je envoyé ma lettre et une fois dépassé l'euphorie des premiers moments, que certains ont commencé à m'attaquer, à me faire dire des choses que je n'ai pas dites, j'avais beau leur expliquer qu'en parlant de berbères (et non barbares heureusement que l'article était écrit en arabe !) et d'amazighs, je visais à critiquer cette bande de pseudos journalistes de Nessma qui ont refusé de reconnaître l'identité arabo-musulmane de la Tunisie ! Mais ces explications n'ont toujours pas plu, certains voudraient même me traîner en justice, ah la la c'est trop pour moi ! Quand une athée réalise un film s'attaquant directement aux croyances de 99% de la population (musulmans, juifs et chrétiens) c’est pas grave, c’est juste une artiste qui fait son cinéma, une créatrice, il faut la protéger, et quand moi je défends mes principes, mon identité, on rêve de me traîner en justice ? D'autres me disent encore que je devrais aller en Arabie-Saoudite, c’est ça la tolérance dont vous parlez bandes d'hypocrites ? Je dois donc choisir entre renier ma religion, accepter vos règles de jeu à la con, ou bien déguerpir ? Vous voulez m'exclure ? Vous me parlez de nos origines berbères mais pourquoi vous ne remontez pas à l'ère jurassique tant que vous y êtes ? Pourquoi ne pas remonter le temps vers l'homme-singe, vous qui adorez la théorie de l'évolution ? Pourquoi ne pas reconnaître alors vos origines animales, vous étiez un singe avant non ? Pourquoi vous vous amusez à manipuler les boutons de votre machine infernale à remonter le temps et... la tension !? Si c'est un jeu d'enfant moi aussi j'aimerais bien jouer, j'ai jamais grandi vous savez ! Je vais me poster à 1400 ans en arrière allez ! 

Vous n'êtes pas arabes mais vous parlez l'arabe, n'est-ce pas ? Mais enfin puisque vous êtes berbères, parlez berbère, ça nous évitera de saisir vos sottises, vous en débitez tellement ! Je parle des occidentaux qui ont commencé à changer de mentalité et à fournir des lieux de culte pour les musulmans dans les lycées, facultés et  lieux de travail, on me traite de menteuse ?! Parce que je travaille huit heures par jour et que je n'ai pas le temps de dénicher une vidéo qui confirme ce que j'ai dit ? Ou parce que pour certains l'Occident se résume à la France laïque et athée ? Ah justement, le titre du film à scandale, a été changé de "Ni Dieu, ni Maître" à "inchAllah laïque" et vous ne voulez toujours pas que l'on confonde laïcité et athéisme ? Vous êtes sûrs ? Ah les barbus .. ce barbu de Sofien Ben Hmida, sa façon de m'interdire personnellement de faire la prière dans mon bureau, ça me rappelle le comportement irresponsable et complètement disjoncté d'un autre barbu. J'étais en deuxième année prépa, j'ai décidé de porter le voile par conviction, j'ai bien pris mon temps, j'en ai appris sur ma religion, m'enfin j'avais vingt ans, j'étais majeure et vaccinée, mais ce jeune professeur d'anglais, un barbu de confession chrétienne, n'a pas cessé de me harceler, de délaisser son cours, notre cours, pour me faire la morale! Eh Imen laisse tomber, la foi c'est dans le coeur, eh pourquoi tu t'infliges ça ? Pourquoi cet habit ! Mon Dieu c'est mon choix, compris ?! 


Ah les barbus, ils m'exaspèrent ! Y en a même avec des barbes autocollantes ! Bah oui une barbe éjectable, décapotable ou simplement jetable c'est bien plus intéressant et pratique, on peut la mettre, faire notre cinéma devant le .. cinéma Africart et puis coller la barbe aux barbus ! Mais il faut juste faire attention, par la chaleur une barbe ça devient révolté et révoltant ! Ou bien opter pour la méthode naturelle, c'est plus sûr. Depuis le 14 janvier ça en a poussé des barbes hein ! On est en juillet ils ont eu tout le temps qu'il faudrait, wé de belles barbes touffues pour effrayer les tunisiens, mettre des bâtons dans les roues à leur révolution désenchantée ! Des barbus y en a partout, ça sert à casser, à violenter, à détruire mais j'aimerais bien savoir : comment ont-ils épargné cette mécréante de Nédia el Féni, s'il y en avait vraiment des barbus avec des posters de Ben Laden dans leurs taudis ? Où sont-ils ? Qu'est-ce qu'ils fabriquent ? Pourquoi ils bougent pas le petit doigt ? Ah ! On me souffle dans l'oreillette que justement ces barbus là n'existent que dans la mémoire populaire d'autres barbus .. des barbus comme Sofien Ben Hmida par exemple. C’est la vie, chacun sa barbe, chacun son rythme, son chemin, passe le message à ton voisin !

هناك 12 تعليقًا:

  1. dis conasse quand arretera tu de nous gaver avec tes aneries de laicite= mecreance...tu commence a me gonfler grave compris?

    ردحذف
  2. Votre article m'avait vraiment soulagé..
    Je marre de cet extrême gauche qui battent antipathiquement contre notre identité comme si on est peuple indiscernable ou je ne sais pas quoi..
    Aller bon courage Primavera et soyons unis pour combattre ces dissolus.

    ردحذف
  3. Assalamou 3alaykom,

    Jazaki Allahou 3anna wa 3an al Islam koll khayr!!
    Baraka Allahou fik de vouloir défendre l'islam. Notrereligion est claire et limpide sauf que des pseudo intello veulent brouiller les plus faibles d'esprits d'entre nous mais :
    و يمكرون ويمكر الله والله خير الماكرين

    puis je ne peux dire que ce qu'a dit Omar ibn Al Khattab:
    نحن قوم أعزنا الله بالإسلام، فإن ابتغينا العزة في غيره أذلنا الله

    ردحذف
  4. La France n'est pas athée, la France et laïque. Il serait bon que votre esprit ne confonde pas tout. Laïcité ne veux pas dire athéisme. Et quand votre pays respectera un peut plus les autres, alors peut être que le respect que vous demander à corps et à cries vous sera accorder. En attendant je ne vois qu'une jeune femme qui vomis sa colère sur tout et sur rien. On vous a déjà mis en prison pour vos opinions ? pour votre religions ? on vous a déjà interdit de rentrer dans des pays comme la France ? l’Italie ? l’Espagne ? on vous a déjà condamner publiquement sur une place de votre ville ? je ne crois pas alors vous demandez le respect, commencer par respecter vous mêmes les autres.

    ردحذف
  5. mais quelle mouche vous a piqué de vouloir aujourd'hui porté le débat sur notre identité??ceux qui se cherchent encore allez voir un psy!!!sinon laissez nous nous preocupé de notre avenir,de notre securité,de nos enfants par ces temps qui courent.nous sommes devant une occasion unique de relever la tunisie,et de reussir qq chose d'historique,en essayant de mettre les premieres pierres d'une tunisie moderne avant gardiste ET MUSULMANE

    ردحذف
  6. c'est là le problème, musulmane, pourquoi ? Et le choix dans la vie ? c'est ce qu'il y a de plus important. Imposer une religion pourquoi ? C'est quoi le but ? préserver à tout prix les idées qu'enseigne le coran ? mais dans ce cas que faites vous de tout ces gens qui ne veulent pas suivre le coran ? prison ? déportation ? exil ? ou les obligés, les plier, les casser pour qu'ils acceptent.
    Comment réagiriez vous si on vous faisait la même chose ? vous seriez révolté.
    La Tunisie à une chance unique : appartenir aux tunisiens, tout les tunisiens, qu'ils soient juif, chrétiens, athées, bouddhiste et pas seulement musulman.
    L'identité est Tunisienne, juste tunisienne.

    ردحذف
  7. Le problème est que beaucoup de gens n'ont pas encore compris d'ou nous vient la délivrance .Ils s'imaginent qu'après avoir souffert d'une cinquantaine d'années de dictature laïque, nous allons nous laisser intimider par ces athées qui se cachent sous uns pseudo laïcité qu'ils prônent à tout va pour mieux nous contrôler et nous imposer leurs idées néfastes . Ils vont déchanter gravement et le réveil va être rude .Nous n'avons pas été libérés d'une dictature laïque pour nous retrouver sous la coupe de ces athées .

    Celui qui évoque le cas de la France à oublié de préciser qu'il n'y a pas un pays dans le monde qui porte autant de haine du religieux que la France .

    ردحذف
  8. @hamed : je ne sais pas de quelle conasse tu parles moi j'ai jamais dit que laicité=mécréance, merci de réviser ton français et de soigner tes propos .. ou pas, je m'en fous :)

    @ sabanda : merci Allah al mosta3an :)

    @ MMH : wa laykom al salem wa ra7matou Allah wa barakétou, beraka Allahou fik :)

    ردحذف
  9. @ anonyme 1 : t'inquiète vieux je suis plus que consciente de la différence prétendue entre laïcité et athéisme, mais ça c'est de la poudre aux yeux, c'est théorique, sur le terrain laïcité se confond souvent avec athéisme, la France en est le meilleur (le pire ) exemple, un pays qui prône les droits de l'homme et qui traque nos immigrés de l'après 14 janvier comme de vulgaires rats, un pays qui se dit laïque et qui a une haine mal dissimulée envers le religieux et surtout le musulman, l'interdiction du port du voile en est la meilleure illustration, monsieur je te demande gentiment de réviser tes comptes et de montrer un peu plus de respect à mon pays.

    "Et quand votre pays respectera un peut plus les autres" de quoi tu parles là au juste ? pourquoi cette violence, cette haine envers la Tunisie, de quoi est-il coupable mon pays ?

    T'inquiète, j'attends pas de réponses, tu m'en as donné suffisamment sur la façon de penser des laïques (accessoirement athées) :)

    ردحذف
  10. @ anonyme 2 : très bien dit, merci ! c'est ça le but justement, ils nous mettent des bâtons dans les roues, notre révolution a trop bien démarré, ils faut qu'ils nous la sabotent, qu'on en sort plus mal que nous l'étions, mais inchAllah ça n'arrivera pas, on est bel et bien conscients de leur petit jeu malhonnête, en plus ils ont trop peur du succès d'El Nahdha, ça les gêne, ils savent pas comment s'en débarrasser, ça les rend trop nerveux, carrément agressifs et divinement ridicules, un vrai spectacle :)

    ردحذف
  11. @ anonyme 3 : mais on ne veut rien imposer à personne, la Tunisie est déjà musulmane, cela dure depuis 14 siècles au cas où tu aurais raté un épisode. D'ailleurs je pense que ton message est très bien à part quelques mots intrus : "Tunisie", "tunisienne" et "tunisiens", je crois que tu voulais dire France, française et français :)

    @ anti laic : très bien dit, j'adhère et j'applaudis :)

    ردحذف
  12. Je vais t'apporter ma réponse même si tu ne l'attends pas. Je vis dans ton beau pays depuis quelques temps maintenant, et qu'est ce que je vois, des femmes qui se font emmerder car leurs tenues n'est pas au gout de tout le monde, des femmes qui se font emmerder parce qu'elles portent le voile, des femmes qui se voient refuser un emploi car elle porte le voile. Tu donne des leçons, mais tu crois que c'est respecter les autres cette attitude. En France chacun est libre de pratiquer son culte tant que c'est dans le respect de ses voisins, après la France demande que toute forme symbole religieux ne soit pas affiché en publique. C'est une loi, par contre bon nombre d'institution française ne font pas respecter cette loi, il y a de nombreuses femmes voilés qui se déplacent en France, qui vont dans les mairies, dans les bibliothèque, dans les endroit public sans que l'on fasse quoi que ce soit contre elle. Combien de fois lors de ton séjour à paris on t'a demandé de retirer ton voile ? combien de fois t'es tu fais emmerdé dans le métro ou dans des endroits public car tu portais le voile ?
    Alors oui la Tunisie ne respecte pas tout le monde, oui la France n'est pas parfaite, mais je ne laisserais personne condamner mon pays. Et en parlant des expatriés tunisien de l'aprés révolution, qu'avez vous fait avec les lybiens.
    Te souhaite une bonne continuation, autant de haine dans une femme me fait peur quand à l'avenir de la Tunisie.

    ردحذف

Cher journal

Cher journal En ce temps de sécheresse artistique et d'absence de vrais tourments et de réels "problématiques" dans ...