الخميس، 15 سبتمبر، 2011

Islamophobie à tout prix




Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour ! Je vais vous montrer par un exemple concret ce que les esprits bornés, extrémistes et bourrés sont capables de faire pour se donner une pseudo crédibilité dans leur façon infondée de toujours condamner l'islam et tout ce qui s'en rapproche. Quand les islamophobes ne trouvent rien à faire pour attaquer l'islam et ses symboles eh ben ils improvisent. Ils font ce qu'on appelle: l'islamophobie approximative ou encore l'islamophobie à tout prix ! Ce qu'ils ignorent par contre, c'est que leur façon complètement basse, injuste et fausse de combattre l'islam  va se retourner contre eux. Car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué mes chers et messieurs, même les américains ne croient plus à vos jeux d'enfant ! Jouer la carte de l'extrémisme, du terrorisme, des barbus, des mains coupées et des têtes en l'air c'est payé, balayé, oubliééééé, on s'en fout du passé !! Mettez vous à jour voyons, ayez un peu d'esprit créatif, un peu d'imagination ! Si vous voulez discréditer quelqu'un comme.. allez on va dire Rached Ghanouchi, il va falloir trouver beaucoup mieux que  ça !

C'est cette vidéo orpheline de moins de deux minutes, qui m'a poussée à regarder l'intégralité de l'émission d'Hannibal tv et découvrir par moi-même qui est Rached Ghanouchi. Au début, en voyant la petite vidéo, je me suis dit "Allah yahdih", j'ai vraiment avalé un peu le morceau, j'ai cru qu'il mentait moi aussi. Mais une fois que j'ai suivi l'émission, puis revisionné cette tentative pathétique d'accuser le cheikh de mensonge, je me suis rendue compte à quel point cette vidéo était injuste et carrément menteuse :) La preuve ? 

Elle se trouve dans la vidéo elle-même, revoyons cela. 


J'ai traduit exactement les questions/réponses :

Hannibal tv, septembre 2011

Samir El Wéfi : Cette jeunesse tunisienne qui a créé la révolution, qui a contribué à sa "production" et à sa victoire, tu l'as décrite à un temps donné, et cette déclaration on l'a LUE et elle a fait un grand tapage, vous avez décrit les générations diplômées des facultés de BOURGUIBA comme étant victimes de programmes d'enseignement corrompus, des générations sur lesquelles on ne peut pas compter parce qu'elles sont prêtes à vendre le pays et sa souveraineté. Or maintenant vous êtes là devant moi grâce à ces générations, à leurs sacrifices, leur sang ...

Rached Ghanouchi : Puis-je te demander où figure ce TEXTE ?

Samir El Wéfi : Il a figuré dans la PRESSE.

Rached Ghanouchi : Quelle presse ? Peux-tu me nommer le journal qui l'a publié ? La DATE de sa publication ? 

Samir El Wéfi : wAllahi j'ai pas le nom du journal mais j'ai  lu beaucoup de réactions sur ça, et j'ai pas lu la moindre dénégation de votre part.

Rached Ghanouchi : Ce TEXTE n'est pas vrai.

Samir El Wéfi : Vous n'avez pas dit cela ?

Rached Ghanouchi : Non je ne l'ai pas dit.


Et là marquons une pause : qui est le menteur ici ? R.Ghanouchi ou cet amateur de journaliste imposteur incapable de citer ses sources ? Ensuite d'après vous, pourquoi le cheikh lui a-t-il demandé où figure le TEXTE, puis dans quel journal et avec quelle DATE ? S'il était vraiment un menteur pourquoi n'a-t-il pas nié les "faits" immédiatement ? Ou vous croyez peut-être qu'il voulait d'abord s'assurer de l'ignorance du journaliste pour nier avoir écrit cela ? 

Bon, on va continuer, avec la soi disant preuve que R.Ghanouchi mentait .. Play!

Rached Ghanouchi lors d'une émission télé en 2007 :  

" L'élite politique qui existe maintenant  en Tunisie, tu peux dire que ce sont les diplômés du supérieur, c'est une élite politisée. Alors que les diplômés des facultés tunisiennes aujourd'hui sont plus nombreux certes mais non politisés, et par conséquent on obtient des gens bureaucrates qui peuvent peut être vendre le pays, mais ils sont pas préparés à participer à une pensée politique ou à la renaissance d'un pays".

Par une approximation magique qui me rappelle les miennes dans les devoirs d'analyse quand j'étais étudiante en prépa et que je forçais la déduction par un magique "donc" en espérant que le prof sera assez fatigué ou compréhensif pour m'accorder un point.. ,  par ce genre d'approximation abusive les islamophobes ont déduit que R.Ghanouchi est un menteur ! Pas besoin de vous dire qu'à part ce détail orphelin ils n'ont pu rien relever d'une interview qui a duré 2heures et où R.Ghanocuhi a été bombardé par toutes les questions qui fâchent et les classiques des islamophobes genre "munu jupe,  boites de nuit, Bab Swika, polygamie, nanani patata ".

Mettez-vous à la place de R.Gahnouchi, un journaliste vous pose une question bizarroide, loin de vous jeter sur la solution de la facilité : dire non, vous vous dites qu'il a peut être raison, vous demandez la source. Il est incapable de la citer, vous demandez le nom du journal, la date de sa publication, ça vous aidera à retrouver la mémoire, vous êtes devenus vieux, vous avez écrit des dizaines d'articles, accordé des dizaines d'interviews, vous avez écrit des livres, à la fin on peut s'embrouiller avec tout ça et donc on demande gentimment la source, puisqu'il n'y a pas de source, et donc pas moyen de vous rafraîchir la mémoire au cas où vous auriez dit ou écrit cela, vous vous fiez à votre connaissance de vous-même et vous dites: non ce texte n'est pas correct, j'ai pas dit ça ! 

Vous n'avez jamais parlé de  la jeunesse 2011 celle qui a déclenché la révolution en ces termes cités par l'animateur. Vrai ou faux ?

Le journaliste parle d'un texte, la vidéo montre une interview.
Le journaliste parle de la jeunesse 2011, l'interview date de 2007.
Le journaliste dit que selon Ghanouchi cette jeunesse 2011 va vendre le pays, l'interview dit qu'une jeunesse non politisée pourrait vendre le pays.

Ensuite ce que cette vidéo ne montre pas, c'est que Rached Ghannouchi a dit non, puis a continué en disant qu'il a critiqué une partie de la jeunesse et non pas toute une génération (ce qu'il a fait exactement dans la vidéo de 2007), donc la malhonnêteté est de couper la vidéo avant de laisser Rached Ghannouchi terminer ses propos pour faire apparaître une contradiction d'une manière totalement artificielle. 

Alors franchement la différence n'est que trop claire, sauf pour ceux qui adorent haïr R.Ghanouchi et ce qu'il représente, Ennahdha, et l'Islam derrière. Bref de l'islamophobie approximative. Comme je le dis toujours l'amour est aveugle, la haine l'est encore plus.  Cependant et pour être juste, je veux bien m'arrêter sur l'autre revers de la médaille, car grâce à vous mes chers islamophobes, nous avons pu découvrir et apprécier l'intelligence et la perspicacité du Cheikh Rached dans cette vidéo. En fait, ce qu'il a dit en 2007 a été vérifié concrètement et sur le terrain en 2011. L'Histoire lui a donné raison , mesdames et messieurs, parce que la révolution tunisienne a commencé par des exigences d'ordre social : on se révolte contre le chômage, la pauvreté, la répartition injuste des richesses, et comme notre bourreau a été assez inculte et arrogant pour ignorer la voix du peuple et tuer des gens, eh bien le peuple s'est déchainé et l'a balayé un 14 janvier grâce à Dieu, encore faut-il le rappeler ? Tout le monde est au courant que la révolution tunisienne a été déclenchée par une jeunesse accablée par l'injustice et la pauvreté,  une jeunesse qui avant cela a été trop occupée à se disputer dans les stades et à se déhancher dans les festivals "surtout l'été, surtout l'hiver, surtout l'automne, surtout le printemps", une jeunesse qui est loin d'être politisée et aucun parti politique ne peut s'attribuer la gloire de ce qu'elle a accompli, ça tout le monde le sait ! Donc excusez Rached Ghanouchi s'il a été trop perspicace et clairvoyant pour en parler depuis des années déjà, condamnez-le pour intelligence vous aurez plus de crédibilité, car là vous êtes en train de signaler un mensonge dont vous êtes le seul coupable. Vous-vous ridiculisez par vous-mêmes, vous n'avez pas besoin de nous ! 

Sinon pour vous montrer encore la mauvaise foi de ces gens islamophobes par élimination : regardez la photo au début de la vidéo qui fait l'objet de cet article : on use toujours de celle-là pour montrer que R.Ghanouchi est un méchant extrémiste barbu :


Moi pour mon dernier article, j'ai essayé de trouver quelque chose de plus ou moins neutre, avec le drapeau de la Tunisie. Bref cela dépend des goûts selon que tu sois Ghanouchi-phobe ou pas, tu peux opter pour les photos où il semble de mauvaise humeur, en zappant des photos où il sourit (eh oui les extrémistes barbus ça sourit aussi :), des photos où il apparaît comme un père comblé avec une fille qui ne porte pas la burka, oups c’est pas trop extrémiste tout ça, il vaut mieux cacher cette photo ...




Enfin sous la vidéo orpheline on lit "la vidéo que les nahdhaouis ont effacé plusieurs fois ", moi aussi je peux écrire "la vidéo que j'ai regardée 36000 fois avec le père Noel en décembre dernier" :)

Bref mensonges, coups bas, malhonnêteté intellectuelle, terrorisme et extrémisme islamophobe tous les coups sont permis, y compris les approximations et les raccourcis. Enfin je vous laisse avec ces jolis commentaires qu'on m'a adressés à cause de mon dernier article publié sur Nawaat, appréciez avec moi la délicatesse des paroles et le raffinement de la pensée. Un vrai régal ! 




Dites-moi après ça, qui est l'extrémiste ? Qui est le méchant qui veut faire couler du sang ? Enfin, la réponse à cette vidéo minable existe aussi sous format vidéo (trop tard vous avez déjà lu mon article), la voilà : parce que nous aussi on sait fabriquer des vidéos


PS. N'allez surtout pas croire que je confonds R.Ghanouchi, Nahdha et Islam, ce sont plutôt les islamophobes qui font cet amalgame, alors vous qui êtes musulmans et qui détestez Ghanouchi, ne vous sentez surtout pas concernés par mon article, merci. :)

هناك 8 تعليقات:

  1. La preuve que c'est un menteur

    http://www.youtube.com/watch?v=1816H8-SOTo&feature=share

    ردحذف
  2. @ l'anonyme : ya 5ouya mak lebes ? chereb 7rabech halwssa ? hakka ettamma3 feyya ? 9olt ça y est jebli ejdid, nel9ak 7atetli la vidéo elli article kemel wena n5arraf 3liha ? loooooooool t3allam a9ra 3aych weldi w ba33ad a3mel commentaire, tu donnes une image très négative des Rchouda-phobes :(

    Quand je dis que "Vous-vous ridiculisez par vous-mêmes, vous n'avez pas besoin de nous ! "

    :/

    ردحذف
  3. Anonyme, sérieusement ton cas est grave ... très grave ... va falloir te ressaisir, et le plutôt que possible !

    Prima, j'ai bien rigolé avec les commentaires de Nawaat, ils sont tellement cons et pas intelligents que mêmes leurs insultes sont mal orthographiées !

    Laisse les aboyer,

    الإمام الشافعي رحمه الله يقول :

    يخاطبني السفيه بكل قبح ... فأكره أن أكون له مجيبا
    يزيد سفاهة فأزيد حلما ... كعود زاده الإحراق طيبا

    ردحذف
  4. Assalamou 3alaykom,

    Toujours dans l'excellence okhteh!!! Rabbi ythabbtek inchallah.
    J'ai toujours eu des remarques parrapport à la photo utilisée pour les articles sur RG; mais j'ai jamais eu l'idée d'en parler. Merci de l'avoir fait à ma place.

    Un autrepost intéressant sur le programme d'Ennnahdha: http://karawen.blogspot.com/2011/09/normal-0-21-false-false-false-fr-x-none.html

    MHM

    ردحذف
  5. @ Wael : eh oui ils savent même pas épeler le mot f**k en anglais hhhh Rabi yechfi :)

    Sinon c'est incroyable, on dirait qu'il y a un filtre naturel dans mon blog, jusque là je n'ai reçu aucune insulte, je n'ai supprimé aucun commentaire, al 7amdou lElleh :))

    @ MHM : wa alaykom al salem wa ra7matou Allah wa barakétou

    Merci baraka Allahou fik, j'ai lu l'article super intéressant de Karawen, jazehou allahou khayran, j'aurais aimé m'intéresser tout comme lui au programme d'ennahdha au lieu de jouer aux avocats du "diable", mais l'injustice est toujours ma source d'inspiration et j'ai voulu d'abord partager ma découverte concernant le cheikh Rached Ghanouchi puis dénoncer les agissements lâches des islamophobes en prenant un cas d'étude : RG, actualité oblige.

    w zeda chméta fel les malades mentaux qui se baladent sur Nawaat :D

    ردحذف
  6. Salam alaykoum,

    quelques soirs, ça me prend, je fais le tour de blog en blog, suivant mes humeurs...
    J'ai quelques passions dans ma vie, qui sont peut être restreinte en nombre, mais tellement riche par elle-même que ça me prend des années pour me combler de tout ça.

    Ce soir, c'est Tunisie Power (ça changera des sage-femmes d'hier soir...), et je découvre ton blog, poignant de vérité. Tes écrits raisonnent en moi.

    Je ne prends pas part au débat, même si Ghannouchi me semble le seul apte à diriger un pays. J'ose quand même espérer...
    Même si je deviens pessimiste sur la question...

    J'ai remigré, je suis retournée là où je suis née, je suis en France... et j'ai déraciné mon mari...
    Mais la Tunisie est mon coeur, même si elle ne m'a qu'adopter...
    J'ai peur qu'elle devienne comme la France...

    Je reviendrai. C'est sûr. Un jour...

    Bonne continuation. L'écriture est un bon remède...

    Wa Salam Alaykoum!

    ردحذف
  7. @ Tunisian Mum

    wa alaykom al salem wa ra7matou Allah wa barakétou

    Je sens de la tristesse et beaucoup de sincérité dans ton message, ta visite me fait très plaisir :))

    Pour Rached Ghanouchi il n'a pas l'intention d'occuper le moindre poste politique en fait, mais y a pas que lui en Tunisie tu sais xD

    Et puis tu reviendras .. inchAllah ;)

    Courage !

    ردحذف
  8. Je t'avoue honteusement, que j'ai un peu laissé tomber. Tout s'embrouille, tout va trop vite...
    La révolution s'est faite sans moi, et j'ai eu un goût amer dans la bouche, mais on ne peut pas tout faire, j'étais en train d'accoucher, je regardais les images depuis mon canapé, entre deux contractions...

    Mais j'ai rêvé de cette illusion depuis tant de temps. Et la révolution s'est faite sans moi...
    C'est ainsi.

    Et depuis, j'ai un peu abandonné... Je me suis déconnectée.

    Le monde me paraît tellement fou...

    ردحذف