Sofien .. the show must not go on ..




Ce soir je suis triste, pour cette vie pleine de vie qui s'est éteinte, brusquement, cruellement, sans merci elle est partie. Vers l'au delà son âme s'en est allée, ce matin même son corps a été inhumé, dans quelques jours il sera fini, oublié, c'est la vie parait-il, ça ne s'arrête jamais ...

J'ai entendu la nouvelle ce matin, Sofien est mort, Sboui pour certains, mais Sofien la personne, l'être humain, aujourd'hui n'est plus, c'est son destin. Ma soeur m'a dit, au moins il est mort en ces jours bénis, je lui ai dit tu parles ! Et son show ? Nssibti laaziza, je n'en ai vu qu'une poignée, une séquence de quelques secondes, je ne voudrais pas m'y attarder.J'ai alors ressenti pour lui de la peine, j'étais inquiète, à sa place je n'aurais pas aimé finir ma vie de la sorte.. j'aurais aimé me frayer vers Dieu d'abord une porte ..

Mais .. qui sait .. Dieu est .. Miséricorde !

Ce soir je suis triste, pour Sofien, je suis émue, la mort c'est pas évident, je suis triste pour lui, pour eux, pour moi à présent. La mort, quand l'horloge s'arrête, que l'on n'a pas le temps de respirer que c'est déjà la fin, quand on commence à voir les mystères de l'autre monde, de l'autre vie, mon Dieu puisse ma place être au Paradis. 


لَقَدْ كُنتَ فِي غَفْلَةٍ مِّنْ هَذَا فَكَشَفْنَا عَنكَ غِطَاءَكَ فَبَصَرُكَ الْيَوْمَ حَدِيدٌ    


    ق 22

La mort .. je ne pensais pas que ça existait vraiment jusqu'à la mort de mes grand-parents. Aujourd’hui, ce soir, je suis redevenue cette petite fille de 17 ans, qui avait si peur, la mort existe donc vraiment, comment pourrais-je alors jouir de la vie, comment pourrais-je vivre sans me préparer au jour où pour moi ce serait fini ? Et quelles traces aurais-je laissées ici, aussi ? 

Sofien a longtemps fait son show, il en a fait parfois un peu trop. Il l'a fait son show, comme toi, moi, tout le monde ici-bas. Je n'aimais pas du tout son "Sofien Show", où l’innocence des enfants faisait défaut, mais aujourd'hui Sofien n'est plus, je ne peux que m'y arrêter, que respecter cette vie humaine qui par son Créateur a été rappelée.

Sofien .. the show must not go on .. 'cause ..إنا لله وإنا إليه راجعون


'cause ..


وَأَن لَّيْسَ لِلإِنسَانِ إِلاَّ مَا سَعَى

وَأَنَّ سَعْيَهُ سَوْفَ يُرَى

ثُمَّ يُجْزَاهُ الْجَزَاءَ الأَوْفَى

وَأَنَّ إِلَى رَبِّكَ الْمُنتَهَى

وَأَنَّهُ هُوَ أَضْحَكَ وَأَبْكَى

وَأَنَّهُ هُوَ أَمَاتَ وَأَحْيَا

النجم  39-44


عن ابن عمر ، رضي الله عنهما ، قال : أخذ رسول الله صلى الله عليه وسلم بمنكبي فقال : "كن في الدنيا كأنك غريبٌ أو عابر سبيل" رواه البخاري.


J'espère que vous avez compris qu'il ne s'agit pas de "personnes" mais de fatalité,  il ne s'agit pas de "Sofien" mais de toute l'humanité, ce post est un rappel : malgré les "apparences", on n'est  que de simples mortels, agissons comme tels !

Dieu est mort. Signé: Nietzsche.
Nietzsche est mort. Signé: Dieu.



2 commentaires:

"on n'est que de simples mortels, agissons comme tels"

 

Morjénaaa it's good to see you :)

 

Enregistrer un commentaire