A tous les fumeurs : je vous déteste !

Les fumeurs, ils m'exaspèrent. A vrai dire, je les déteste, oui je ne vais pas ménager mes mots : je les dé tes te ! Enfin non pas en tant que personnes, il n'y a pas de quoi, je ne les connais même pas pour ça, mais simplement en tant que "fumeurs". C'est l'acte de fumer qui me gêne et à partir de là peu m'importe si la personne qui est en face de moi soit un ouvrier aux habits déchiquetés ou un banquier en cravate, peu m'importe s'il est beau ou laid, s'il conduit une belle caisse ou s'il attend venir le bus au milieu d'une foule tumultueuse, non ce qui m'intéresse c'est elle, la cigarette ! dès que vous la tenez dans la main je vous mets dans une catégorie, celle des "fumeurs" . Bon cela semble évident mais attendez de savoir ce que c'est qu'un fumeur pour moi...

Un fumeur est un être capable de commettre le crime de fumer, un acte d'autant plus gênant qu'il est accompagné d'effets indésirables encore plus graves et répugnants que l'acte lui même, j'ai nommé : l'égoïsme et puis... l'égoïsme ! car entre nous ce qui me gêne chez les fumeurs ce n'est pas le fait qu'ils se bousillent les poumons, qu'ils risquent le cancer et bien d'autres complications ! ni le fait qu'ils abrègent leurs vies de 11 minutes à chaque cigarette fumée, ni encore le fait qu'ils dépensent des sommes importantes, aussi pauvres soient-ils parfois, pour le "plaisir" éphémère de quelques minutes, ce qui me gêne ce n'est pas non plus le fait que les fumeurs soient aussi faibles, aussi dépendants, aussi esclaves de cette abominable invention qu'est la cigarette ! A quoi bon faire semblant de m'y intéresser et pourquoi le ferais-je alors que tous ces fumeurs inconditionnels savent mieux que vous et moi les risques et les dommages qu'ils courent pour cette addiction encore plus absurde que maladive ? non je suis trop indifférente pour ça, j'ai toujours été honnête ce n'est pas maintenant que je vais commencer à mentir !

Alors la vérité, la voilà : ce qui me gêne chez les fumeurs c'est tout simplement le fait qu'ils empoisonnent l'air que JE respire, que NOUS respirons, comme si les usines, les voitures, les bus, les bateaux et toute cette mécanique qui nage, qui vole, qui roule à 3, 4, n roues ne fait pas assez de dégâts comme ça ! Bon le seul "avantage" de la cigarette par rapport à ces pollueurs bruyants est qu'elle s'active en mode silencieux, enfin si on fait abstraction des crises de toux dont les fumeurs sont victimes ou plutôt coupables !

D'ailleurs, il faut dire que les fumeurs sont très créatifs en terme d'égoïsme, il y en a ceux qui en attendant que le bus démarre se payent le luxe de fumer une ultime cigarette puis y montent en trainant avec eux cette odeur d'air empoisonné et si vous êtes chanceux ils s'assoient à côté de vous afin que vous puissiez profiter du spectacle ! d'autres ne se font aucun scrupule et ne trouvent aucun problème à vous partager la barre verticale sur laquelle vous vous appuyez parce que vous êtes fatigués et que vous attendez quelque moyen de transport, ils viennent tout près et ils commettent leur acte détestable l'air de dire si vous n'avez pas d'air pollué on vous l'emmène jusque chez vous !

Savez-vous fumeurs détestables que chaque fois que vous marchez devant moi je suis obligée de presser le pas pour vous dépasser et ce faisant, je retiens ma respiration pour échapper à votre souffle carbonisé, à vos rejets dioxydés et dégoutants ? savez-vous que souvent alors que je suis exténuée je préfère renoncer à un banc parce que vous avez eu l'audace et la prétention de me le gâcher par votre présence ? savez-vous combien de fois j'aimerais vous dire à quel point je vous méprise car vous ne respectez pas ni l'endroit ni les gens qui ont la malchance de se trouver à proximité de vous ? savez-vous combien je vous déteste parce que vous êtes à la fois ici et là, parce que vous êtes trop nombreux à la fin !

Surtout n'allez pas croire que si je vous fuis c'est parce que je tiens trop à ma vie, non la raison en est que je REFUSE d'être fumeuse passive ! je refuse de respirer cet air exhalé qui sent si mauvais ! mais bon vous avez peut être une bonne raison pour être aussi égoistes et prétentieux : c'est qu'on vous encourage à faire cet acte odieux eh oui vous êtes interdits de fumer dans beaucoup d'endroits, comme si toute la Terre est par défaut bonne pour fumer et que seuls quelques endroits font l'exception et défient la loi de la nature ! c'est pourquoi certains d'entre vous n'ont aucun problème à fumer tout près d'un enfant, oui j'ai vu cela de mes propres yeux et pour moi cet acte n'est pas moins choquant que celui d'un adulte battant ou maltraitant un enfant ! et ce qui me dégoûte encore plus, la partie la plus laide de tout cela c'est l'air naturel et insouciant que vous prenez ce faisant ! oui ça me dégoûte que le fumeur en question ne semble pas se soucier le moins du monde de la gravité de ce qu'il a fait à cet enfant ! comme si l'acte de fumer est le plus naturel de tous !

Oui je vous déteste "passionnément" ô fumeurs, mais ce que je déteste le plus chez vous c'est que la cigarette ne vous tue pas assez rapidement, vous vivez quand même assez longtemps pour empoisonner la vie et l'air de quelques milliers de personnes tout au long de votre vie de fumeur, car au cas où vous l'auriez oublié, vous n'êtes pas nés fumeurs, vous le devenez et à partir de ce moment vous cessez d'être un homme et vous vous transformez en "fumeur", vous perdez un peu de votre humanité car vous devenez l'esclave de la cigarette. Bref si vous avez tout le loisir de nous gâcher l'air qu'on respire, alors laissez moi celui de vous hair !

29 commentaires:

Wow! That was deep. Let me start by saying that I hate the smell of cigarettes and I am not nor have I ever been a smoker. I also have lost a brother to Lung Cancer due to heavy smoking. Having said that I still think that smoking, like any other personal activity, if done properly should only harm those who smoke. I say this because I lived in cities where some smokers have no respect for others and are even allowed to smoke inside a bus full of people. I also lived in other places where people are not allowed to smoke anywhere close to others. In California for example, many cities went as far as making it illegal to smoke at the beach! I love those rules because they are simply protecting the masses from the harm of smoking. But I still believe in the freedom to do whatever you wish to do including harming yourself as long as it does not harm anyone else. If you like smoking, enjoy it and I will not judge you but don't be anywhere close to me :)

LAX

 

thank you for sharing all this with me LAX I'm sorry for your brother and ultimately we have the same point of you : I don't care about smokers unless they come near me :)

PS. I'm glad to have you here keep watching :p

 

Je n'arrive pas à croire que je viens de croiser par ces quelques lignes une personne qui hait autant si ce n'est plus que moi, la cigarette et les fumeurs... Merci, je n'y croyais plus, entre les gosses qui commencent à 10 ans, les vieux qui continuent à 80 ans et les ados, parents qui emmerdent tout le monde, je pensais que la cigarette était rentrée dans les moeurs...
Je suis vraiment rassurée !

 

Bonjour, Je suis tombe sur cet article plutot par hasard. Et je me dois d'intervenir au nom de personnes qui, (meme s'il ne s'agit pas de la majorite des fumeurs) ne souhaitent pas contribuer a cette mauvaise image, et essaient de respecter au mieux la vie des autres.

Comme on dit, la liberte d'un individu s'arrete la ou commence celle d'un autre.

Ne pouvant, et ne voulant pas m'excuser pour la plupart des abrutis qui peuplent ce monde ( que ce soit fumeur ou non), je vais vous compter comment "je fume".

Premierement, le cas banal, lorsque l'on croise quelqu'un dans la rue, premier reflexe, ne pas rejeter la fumee tant indesiree par les non fumeurs, 2eme reflexe, mettre la cigarette dans le creux de sa main pour limiter au maximum les emanations provenant de celle-ci (Oui, kit a avoir la main empestant la cigarette, je preferes cette solution plutot que d'empoisonner la vie d'un autre individu).

Il y a alors les cas des trottoirs bondes, dans ce cas la, pas de cigarette.

Il en va de meme si je juge qu'il y a trop de monde dans l'espace qui m'entourre.

Je ne pense pas etre le seul fumeur a me preoccuper de la sante des autres comme ceci. Il s'agit tout simplement d'une generalisation qui ne peut porter uniquement vers la haine.

Mais je suis totalement d'accord que ces propos sont fondes.

En esperant ne pas etre trop "egoiste" a votre gout a travers mes paroles.

~ Fumeur invetere.

(PS: Excusez le manque d'accents mais je possede un clavier Americain).

 

@ Mlle : moi aussi je suis surprise de trouver qq'un qui partage ma vision des choses, d'ailleurs pr moi les fumeurs sont des cheminées ambulantes :)

@ Mr : eh ben je suis ravie qu'il existe des gens comme toi ! mais tu fais l'exception malheureusement car la plupart des fumeurs sont détestablement égoistes et c pk je les déteste :)

PS. pense à te libérer de cette foutue cigarette !

 

C'est une FO-LLE MDR ! ( Oû un FOU ! ) XD !
Mais nous aussi on vous détestent ô " Non fumeurs " LOL !!!!!!!!

 

quelle conne celle la

 

Une folle qui dit la vérité wé!

"conne" ? pas si sûr ! bienvenue en tout cas mais j'ai pas de cendrier si vous voulez fumer faites le chez vous :p

 

Une ode à la tolérance.

Je me suis amusé à relire ton texte en remplaçant le mot "Fumeur" par celui de "Pédé" ou d'"Arabe".

Hilarant !

 

Elle a bon dos la tolerance.

Je ne vois pas le rapport avec le fait que le fumeur viol et pollue l'air et la sphere intime et les arabes ou les pedes. ni l'un ni l'autre n'agresse la sphere intime de l'autre.
C'est un manque de respect vis a vis duquel il n'y a aucune tolerance a avoir.

D'ailleurs depuis que l'on vous a mis dehors des restaurants et des bars, vous emmerdez le voisinage par vos bruits les soir dans les centre ville aux portes des bars et polluez les terrasses qui sont devenus de vrai fumoirs ou il est devenu impossible de boire un verre sans etre gene par l'odeur de votre putain de clope.

Et ne me parlez pas de trop prêt, votre halene rappelant nettement par l'odeur votre condition.

Bon c'est pas tout ca mais je vais m'en griller une.

 

@ Anonyme 1 : la tolérance dans l'absolu c'est de l'ignorance et de l'anarchie, je m'en fous de ceux qui fument, je peux être tolérante face à ça c'est leur vie, mais qu'ils ne viennent pas empoisonner l'air que je respire, et que les autres respirent, c'est le comble de l'égoïsme et de la bêtise humaine ! Et puis je suis contente que ça t'as amusé de jouer à ce jeu là mais la prochaine fois tu montreras un peu plus de respect envers les arabes. Merci.

@ Anonyme 2: waw en voilà quelqu'un qui en veut plus que moi aux fumeurs lol merci pour le passage, mais évite les gros mots stp. :)

 

c vrai vous nous empoisoner la vie vous vous tuer progressivement et par la meme ooccasion vous nous tuez bref vous navez occun respect et occune solidariter je suis du meme avis car je fait de lathletisme en club et ca me gene et par la meme occasion jvous deteste grace a vous ya que des cancer et vous en etes fiere en plus gaspiller largent pour mourir alors ke yen a en afrique ki creve de fain meme pas 1 centime pour manger c bien les fumeur vous servez a rien vous gacher la vie des gens c tt

 

Je n'ai pas terminé la lecture de la note, j'ai compris l'idée et le message m'est parvenu clair et net !!!

 

J'espère que tu m'en veux pas trop alors :p

 

Paris est polluée, tu sais pourquoi ? Parce qu'il y a plein de cigarettes qui se consument dedans!

Plus sérieusement meuf, tu ne gueules pas sur le bus qui lui te décharge tout son pot d'échappement dans la face? Ah non, c'est moins classe d'avoir "la haine du bus", ou la "haine du pot" ah ah ah.

C'est clair, mieux vaut pas remplacer "fumeurs" par "arabe"/"juif"/"PD"...

Je conserve ce billet dans mes archives. MERCI.

 

Je me lève la nuit pour les détester ces foutu fumeurs de merde. J'avous que moi je fume un peu de pot quand je suis seul chez-moi et je ne fais pas chier personne autour de moi. Je ne vide pas de cendrier rempli de mégots infectes dans la rue ou dans un stationnement. Vous-êtes trop lâches pour rejoindre le cendrier à 2 pieds de vous et vous garochez cette merde par-terre. Je vous emmerde bande de crasseux qui puez la charôgne!

 

Je me suis senti particulièrement offensé en lisant cette note.

A ce point tu m'en veux ! :D

Ce n'est pas pour relancer tout un débat, mais voici une petite vidéo qui te changera peut être un peu ton opinion et ta prise de position

http://www.dailymotion.com/video/x42q89_le-tabagisme-passif-une-escroquerie_politics

Slim

 

Merci! J'ai pu terminer mon travail de français.

 

Merci pour ce petit aperçu de ta haine :)
Perso je doit être un peu au même niveau que toi "primavera" ! Pensant être fou et avoir un réel besoin de psy ^^; je tape sur Google > je hait les fumeurs < et hop me voici dirigé ici... Quelle surprise en lisant ces lignes ( et petite joie de ne plus être seul ). Pour moi les fumeurs je les regardes et les imagines avec un aquarium plein de fumée sur la tête ^^. A vomir... j'en arrive même à éviter certains de mes amis et renoncer à un amour juste pour ça!
J'en suis devenu intolérant :/ alors que j'adore le mot "Liberté" ... Paradoxal tout ça .
Bonne continuation et courage dans cette lutte de tous les jours... ;)

 

Décidément ce billet continue de faire des "ravages" after all this time :)

Je t'en prie, bienvenue au club :)

Merci pour ton passage sympathique :)

 

La tolérance n'a pas sa place. Le manque de respect total dont font preuve les fumeurs me conduit à devenir de plus en plus intolérant. Mais une question devrait se poser d'elle-même : pourquoi la cigarette est-elle encore légale?

Yves

 

PA-RFAIT !! J'ai beaucoup aimé ton texte, il reflète exactement ce que je pense de ces gros porcs de fumeurs depuis toujours mais que je n'ai jamais pu exprimer aussi bien ! Bravo et merci pour ce texte que j'ai eu le plaisir de partager :)

 

@ Yves : très bonne question, ma réponse : parce que le monde est régi par des hommes d'affaires, et les hommes d'affaires ça plaisante pas avec l'argent :)

@ Anonyme : ravie que ça te plaise autant :) je me suis relue (l'article ne date pas d'hier) et je suis un peu surprise de toute cette haine que j'ai montrée .. j'étais très énervée à l'époque, aujourd'hui je mène un train de vie beaucoup plus calme, mais je déteste toujours les fumeurs :)

Bienvenue à tous.

 

Parce que je fumme je dois mourir plus vite comme sa je pollue pas ton air? Serieusement? Toi, tu pollue mon existance avec tes luxe inutile. Desoler, de vouloir vivre a MA vie a MA facon. Je peus comprendre que certain Fummeur sont des salaud qui se foutre totalement des non-fummeur. Mais ya des fummeur comme moi, qui se prive de vivre de la facon qu'il veulent pour s'assurer que VOTRE bonheure de non-fummeur a marde est combler par l'aire PURE des 100000000 voitures qui pollue 10000x plus ... les fummeur comme moi qui font toujours attention a sentir bon et a s'assureer que notre air polluer vas pas vers vous. ON se prive de vivre a 100% pour VOUS. Fummer ses un choix qu'on a fais et qui ne vous regard PAS du moment ou on n'affecte pas VOTRE vie. Chaque personne a des default, des qualiter et des hobie different ET on dois pas arreter de vivre pour faire plaisir a une autre personne, la vie est trop court pour sa. Et si tu dit: VOus devrier mourire plus vite et bien mon amie, je t'encule avec toutes la polution de mes veine et si j'ai le bonheure de te croiser ses pas 1 cigharrete mais bien le cartoone de 200 que j'vais fummer dans ta face. Foutre ta race.

 

Avant j'étais fumeur et j'aurais réagis avec un sentiment de privation de liberté,me serais senti très insulté.Je m'aurais dit qu'il fait des chichis pour une petite odeur pour casser les couilles plus qu'autre chose.(je parle en toute franchise)
Mais après avoir fait l'expérience de sentir un Fumeur monter dans un bus quand j'ai arrêter de fumer pendant 5 jours (odorat revenu un peu),repris car je ne dormais plus que deux heures par nuits.
Quel choque ! c'est ça que je sent quand je suis fumeur ? ça sent le vieux paysan!
Le mec qui est rentrer dans le bus avait l'air plutôt soigné en plus,
j'ai eu honte pas possible en pensant que lui fume des industriels alors que moi des roulées,en comparaison je devais bien puer la vielle merde! (45 roulées par jours)
1 mois plus tard patch anti tabac (le temps d'avoir des thunes à causes du fin de mois,je ne voulais même plus sortir en pensant à l'odeur que je dégager sans m'en rendre compte)
Je sais que je ne refumerai jamais ça m'as quasi traumatisé.
Je comprend votre agressivité maintenant,
mais lorsque l'on fume l'odorat n'est vraiment pas performant et nous fait même penser que le tabac sent bon.(j'ai toujours adorer l'odeur du tabac,même froid)
Et avoir un aperçu de ce que ressent un non fumeur avec la fumée passive dans ses poumons BEURK!!!
Je vous demande pardon.
Ps:c'est très dur d'arrêter de fumer car cette saloperie ne te lâche pas l'esprit.
ça devrait être interdit.
Dire que c'est moi qui dit ça!
(11 jours sans fumer aujourd'hui avec 2 patch anti tabac 30mg et certain d'y arriver même en plusieurs fois)
Franchement les fumeurs faite l'expérience de ne pas fumer pendant quelques jours et entrer en contact avec des fumeurs,c'est vraiment hallucinant comment nous sentons le rat crevé à 2 mètres autour de nous.

 

Quelques motivations dont on n'a pas conscience (ou l'habitude d'entendre) pour arrêter de fumer:
-Les tests sur les animaux complétement dégueulasse pour la plupart des marques.(si vous n'aimez pas les humains faites le au moins pour les animaux) =>pour les végéta*iens comme moi.
-la régulations des humeurs dont je fait l'expérience sur moi même.Paradoxe du calme sans cigarettes.On voit que l'on comble un vide qu'on à crée soi même,un piége.
la protection pour subir les trucs chiants de la vie n'est qu'une illusion.
-pour voir votre volonté et votre contrôle sur vous même.
-POUR SENTIR BON !!!

 

Merci! Merci a toi pour ça! Moi aussi je suis exaspéré de tout ces camés de merde. Tous les mêmes! Des tas de merde qui ne valent pas mieux que leur came! Peace

 

Je me sans tellemant moin seul quand je suis tomber sur votre article j'ai 15 bientôt 16 est la plupart de mes amies fument est ils sont là en me disant pourquoi tu fume pas est veut toujours me faire fumer est j'ai toujours refusé catégoriquement est toute ma famille même ma mère ma de que toute les adolescents fume est que je finirait par y passer mais je ne veut pas être esclavent de cette chose anormale qui reste une drogue avant est qui devrait être interdit . J'en est marre que tout le monde trouvent sa normal est par conséquent tout le monde doit le faire mais les gens con on une passion pour les choses interdite est les chose dangereuses pour se prouvait des choses futiles qui n'arrange en rien leur situation est né fait que l'éloigner du fait d'être humain est unique en suivant tout le monde comme des moutons, j'usquo moments où ils sont tellement abituer qu'il vont encore plus Loin est ces comme sa que les droguer au cerveaux réduit n'est-ce.

 

Enregistrer un commentaire