Renaître de mes cendres...

Cela fait longtemps que je n'ai pas pris mon stylo et que je n'ai pas écrit ! si longtemps que je ne reconnais plus ma propre écriture ! c'est que le blog notes a remplacé le bloc notes dans ma vie. Une différence d'une seule lettre mais ô combien significative ! Car ce "c" qui aujourd'hui a remplacé le "g", fait que je suis enfin sortie du monde virtuel pour me replonger dans la sphère réelle et que là c'est sur un bloc notes en chair et en papier que je suis en train d'écrire ces quelques pensées, la tête appuyée sur la table car j'ai vraiment sommeil, avec dans mon champ visuel la silhouette d'un jeune homme très calme et réservé qui n'est autre que mon collègue de travail. Je le vois qui feuillette un bouquin sans enthousiasme, mais lui au moins bouquine alors que moi je "magazine".

Est-ce que j'ai dit "collègue" et "travail" ?

(là je viens de tourner la page, ah j'aime bien le contact du papier !)

Ah oui c'est que je suis à ma deuxième journée de travail, après une interruption de plus de deux ans ! mais chose curieuse je ne pense qu'à dormir en ce moment ! d'autant plus que je n'ai pas commencé à travailler vraiment, on est encore à la phase des "présentations". Ah j'ai beaucoup de chemin à faire pour retrouver la fille endurante et patiente que j'étais, je dois lutter pour faire renaitre de ses cendres cette ancienne combattante que j'aimais, que j'étais,  il y a deux ans, il y a un siècle, il y a une éternité ! Oui ma vie a changé, plus question de faire la grasse matinée, plus question de se lever à la mi journée, quand les écoliers sont déjà de retour après l'école tout excités, quand les gens se mettent à table pour déjeuner, quand il y a eu déjà 20 morts et 40 blessés, en Iraq, en Palestine ou en Guinée, non plus question de m'enfermer dans un monde parallèle, dans ce monde virtuel, où les gens aiment bien se fabriquer une belle image, où tu ne sais plus le faux du vrai, plus question de gaspiller ici bas mes jeunes années, plus question de m'enliser dans les dunes du passé, de m'enterrer vivante et d'étouffer ma jeunesse, ma beauté, mon potentiel, mes capacités ! Ma peau a besoin de soleil, mes poumons d'air frais ! mes yeux réclament un nouveau paysage autre que ce PC !

Oui ma vie a changé, dorénavant ma journée commence à 6h, se termine à 11h ou minuit, les vacances, la nonchalance c'est fini ! c'est un nouveau départ, une nouvelle vie, placée sous le signe du travail, du labeur inoui, mais j'ai encore le temps de jouer avec mes collègues et amies à "garçon-fille", un jeu d'enfant je vous le dis. Pour oublier un moment que désormais je fais partie du monde des adultes responsables et amers, qui rêvent de retrouver le rire éclatant, résonnant et tellement vrai des enfants qu'ils étaient, il y a 20 ans, il y a un siècle, il y a une éternité !


8 commentaires:

Je ne sais pas si l'idée présentée ou la prose poétique utilisée, qui m'a le plus captivé?

 

J'ai adoré :))

 

@ igne' : moi non plus :p

@ Kami : moi non plus :p

merci pour votre soutien :)

 

ena ghert :p bech nemchi na3mel blog 7atta ena :D
Je ne te l'ai peut être jamais dit, mais tu as un style particulier, touchant et saisissant. Continue ma chère, tu peux aller très loin ;)

 

J'adore tt simplment! vraiment bravo ma chère & bonne continuation..

C'est un plaisir de te lire.. ^^

 

tlammet la7beb :safa9:

@ khaoula : eli tekteb fel les romans bech tghir men jard blog ? :p sinn ken chahitek a3mel kifi :tbahniss:

et je confirme, tu ne me l'as jamais dit :D et venant de toi ça me touche merci ma belle :)

@ Mira : merci ma chère, c'est un pur plaisir de te lire, bonne continuation à toi aussi :))

 

Ma peau a besoin de soleil, mes poumons d'air frais ! mes yeux réclament un nouveau paysage autre que ce PC !‎

ça exprime ce que je ressens :)


un très beau style, bonne continuation

 

Merci Monia, je l'espère bien :)

 

Enregistrer un commentaire