الثلاثاء، 17 ديسمبر، 2013

Ni Mandela, ni maître!





Depuis des jours on ne parle que de Mandela, tout le monde, toute la planète s’est donné le mot pour lui rendre hommage. Non mais vous avez fini avec votre spectacle pathétique ? Occident t’as fini avec ton hypocrisie désastreuse ? Saluant les valeurs pour lesquelles Mandela a milité, puis être le premier à les écraser sous tes bottes dégoulinant de sang ? Et vous autres musulmans, ou pseudo musulmans, ou musulmans ignorants avez-vous fini de l’idéaliser ce Mandela, et surtout de dire Puisse Dieu avoir pitié de lui ( الله يرحمه)? Non vous ne pouvez même pas dire Rest In Peace, parce qu’il ne restera pas in peace ! Parce qu’on ne meurt pas en étant associateur (مشرك) et on s’en sort comme ça ! Parce que votre Mandela, aussi bon, aussi humain, aussi militant pour la liberté qu’il était, ira en Enfer ! C’est dommage, c’est triste j’en conviens, mais il l’a bien mérité parce que Dieu est Juste. Il l’a récompensé ici dans cette vie, il l’a récompensé de son vivant et le monde entier lui a rendu hommages et distinctions, tous les penseurs libres, tous les défenseurs de la liberté, tous les grands hommes que la Terre ait connus l’ont récompensé et honoré de leurs titres, et pas des moindres je parle de gens comme Kamel Ataturk, comme Gaddefi tiens, ils étaient même des amis, Kadefi a nourri, soutenu sa famille quand il était en prison ! Parce que Mandela ne se souciait pas d’accepter les honneurs de ceux-là même qui piétinaient les valeurs pour lesquelles il prêche, des valeurs qu’il ne prêche que pour son pays, au sein des frontières tracées au compas et à l’équerre par ses colonisateurs ! Il s’est passé pas mal de tueries et de désastres tout autour de lui, est-ce qu’il s’est révolté ? Est-ce qu’il s’est déchainé pour aider les démunis ? 

Mandela brûlera en Enfer mes amis, parce qu’il n’est pas mort musulman oh que oui ! Il brûlera en Enfer exactement comme Abou Taleb l’oncle du prophète (saas). On connait tous cette histoire. Abou Taleb, celui qui a logé et nourri le prophète (saas) dès son jeune âge quand il était orphelin, cet homme respectable et respecté par toutes les tribus, cet homme juste et noble, qui a longtemps défendu son neveu, même s’il n’est jamais entré en Islam. Il était le défenseur, et l’unique obstacle entre les mécréants et le prophète. Il l’a mis sous son aile et l’a protégé contre ses ennemis les plus acharnés, il a même subi un embargo économique, il a été séquestré dans une prison à ciel découvert pendant trois ans, quand Kuraich a décidé d’isoler le prophète (saas) et tous ses défenseurs et sympathisants, on ne leur achetait rien, ni ne vendait à eux, on ne se mariait pas de leurs filles, ils les ont mis littéralement en quarantaine tel un virus, et pendant tout ce temps, cette misère, cet état proche de la mort, Abou Taleb n’a pas laissé tomber son neveu, il a partagé son sort ! Alors comment un homme pareil peut-il brûler en Enfer ? Parce qu’il est mort en suivant la religion mécréante de ses ancêtres. Il était sur le lit de la mort, le prophète (saas)  l’a supplié de dire les attestations de foi qui font de lui un musulman mais il s’est obstiné dans son refus et quel dommage ! Le prophète était effondré, tellement triste pour lui, un grand homme, une âme si noble, un cœur si cher, un soutien éternel, une fidélité inébranlable et pourtant .. quel gâchis! Mandela serait-il plus grand à vos yeux musulmans qu'Abou Taleb ? 

Pourquoi vous acceptez la destinée de Abou Taleb, et pas celle de Mandela ?! Si vous cherchez des sources d’inspiration pourquoi ne pas opter pour vos frères musulmans militants pour leur liberté ? En Tchétchénie, en Bosnie, en Syrie, en Palestine, en … Afrique du Sud ! Oui ! Savez-vous que Mandela n’a fait que continuer sur la voix de ses prédécesseurs musulmans ? Connaissez-vous un certain Abdullah Haroun ? Militant musulman noir, ayant passé trente ans en prison, mort en prison et pas d'une mort naturelle! Savez-vous que Mandela l’a mentionné dans ses mémoires et qu’il est allé se recueillir sur sa tombe dès sa sortie de prison? Mais non on ne le connait pas, personne ne le connait, pas même moi avant d’écrire ces lignes. Et pourquoi ? Parce que l’Occident a décidé qu’il y aurait une seule étoile noire, une seule star, condamnée hier et à l'image redorée aujourd’hui, hier encore et jusqu'en 2008 Mandela était sur la liste noire des Etats-Unis, il était taxé de terroriste et interdit de visite au sol américain ! 

Maintenant ils braquent toutes les lumières sur cet homme, ils devaient en faire une légende vivante, l’unique figure du patriotisme et du militantisme pour les droits de l’homme. Parce que l’Histoire est pleine de mensonges et d’omissions, l’Histoire est pleine d’absences, de négligences et de crimes avec préméditation ! Quand allons-nous autres musulmans nous assujettir vraiment à la loi de Dieu ? Quand est-ce qu’allons-nous arrêter avec cette schizophrénie et ce complexe d’infériorité ? Pourquoi Mandela a-t-il pleuré en écoutant une petite fille algérienne réciter du Coran ? Pourquoi a-t-il eu l’énorme opportunité d’être invité à embrasser l’islam par le grand, l’inimitable Ahmad Deedat et l’a-t-il refusée ? Pourquoi a-t-il préféré la confusion et l’absurdité de la Trinité à la clarté simple et la vérité limpide de la foi musulmane en l’Unique ? Pourquoi ne mériterait-il pas d’aller en Enfer alors qu’il a lui-même refusé cette chance d’aller au Paradis en maintenant une religion qu’il n’a même pas choisie ?! Abou Taleb est en Enfer, on le sait et on l’accepte par l’Histoire et le Hadith, pourquoi n’accepterions-nous pas qu’il en soit de même pour Mandela ? Pour Ghandi adorateur de la vache? Pour Che Guevara l'athée ? Pour tous vos idéaux puisés et importés hors de la sphère musulmane, si riche pourtant en grands hommes?! 




PS. J'adore la photo ci-dessus, la seule chose vraie dans cette pièce de théâtre de mauvais goût :)

هناك 15 تعليقًا:

  1. les médias occidentaux ont "transformé" Sadam Hussein en un énigme, force militaire et une puissance nucléaire, chimique etc... et ont "transformé" aussi Ben Laden, du jour au lendemain, en un héros international, possédant des armes plus que Hitler. c'est le pouvoir médiatique international qui manipule intelligemment l'argent pour dominer le monde entier. Les musulmans et les arabes en particulier, possèdent l'argent et des satellites et les utilisent comme suit:
    https://www.youtube.com/watch?v=bziss2lgXmo

    l’emblème des musulmans (la Mecque), sera un jour "transformée" en une cathédrale par l'influence des PUISSANTS:
    https://www.youtube.com/watch?v=JUJRf_UBHiA

    ainsi, les occidentaux, par leur puissance, argent et média, nous ont rendus des esclaves de Satan, et au lieu de le "frapper" par 7 pierres lors du pèlerinage, il est devenu, un rite au sommet de Djebel Arafa:
    https://www.youtube.com/watch?v=Z6DZsWhSjhA

    ردحذف
  2. " des valeurs qu’il ne prêche que pour son pays"

    est-ce que tu as au moins ouvert sa page wikipedia avant de raconter de telles bêtises ?

    ردحذف
  3. أحسنت بريما و جزاك الله كلّ خير، وقيّت تصحيح العقائد، الحال ما تفرّحش ..يا رب سلّم ..
    بارك الله في حرفك
    Perspicace avec l'exemple que t'as donné : '' Abou Talib "!
    Tranchante comme toujours ma prima, bravo !

    Chimère

    ردحذف
  4. Merci ma chère et fidèle Khaoula, on essaie ... :)

    وخيرا جزاك وبارك الله سعيك

    ردحذف
  5. Tiens, mon commentaire n'est pas passé? Quel dommage :(

    ردحذف
  6. Et moi qui t'attendais ma chère Salwa, enfin un article en français ! :D dommage :(

    fais un effort pour moi stplééé :p

    ردحذف
  7. Un billet intéressant, très ! Et j'y adhère de tout mon être mais avec quelques réserves mineures. La photo est très expressive, elle en dit long en fait !
    And to be honest, j'ai bien hésité avant d'avoir recours au Google pour chercher dans la foi de Mandela, et puis je me suis dit: "Mais à quoi bon? Maintenant il voit tout ce qu'on voit pas, maintenant il sait s'il était sur le bon ou le mauvais chemin."
    Quelques jours plus tôt, Tariq Ramadan a fait une déclaration en vidéo à cet égard, et franchement il parle vrai le mec, et je partage son point de vue: http://tariqramadan.com/blog/2013/12/13/a-propos-de-mandela/
    Sinon, pourquoi scotcher sur ce qui ne nous regarde point? C'est Allah qui va le juger, et non pas l'humanité qui se querelle et s'accuse mutuellement du kufr et d'hypocrisie.
    La nation musulmane n'a plus aucun souci pour avancer sur tous les plannings et conquérir le monde que la croyance de Mandela dans sa vie et son sort dans l'au-delà ?!!
    Quant à Abu Talib, merci d'avoir cité cet exemple, mais je te rappelle que c'est bel et bien le prophète Muhammad (saaws) qui annonçait aux compagnons que son oncle ira à l'enfer, tout lui est révélé..Mais quid de Mandela? Wikipédia par exemple?
    Enrichissant de ta part d'avoir mentionné Abdullah Haroun, je ne le connaissais pas auparavant (Iyad Qunaibi as well) so thank you !
    "Quand est-ce qu’allons-nous arrêter avec cette schizophrénie et ce complexe d’infériorité ?" .. T'as mis le doigt sur la plaie, c'est ce que certains (comme le 1er anonyme par exemple) doivent entendre, ceux qui n'arrêtent de faire assumer la superficialité de leurs connaissances et que sais-je encore, aux médias et à l'Occident, comme s'ils n'y ont pour rien !!!
    [Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même.] .. Une nation de "Lis" mais qui ne lit malheureusement pas, une nation qui se réjouit d'être tout le temps la victime des complots et la démagogie de l'occident .. Quand prendre les choses en main et passer de la victimisation à la responsabilisation ?
    Allahul Mustaân !

    Et non ma soeur, j'oublierai certainement pas le chemin vers ton joli jardin !

    Juste un mot pour le 2ème anonyme: Et toi, est-ce que tu as au moins ouvert ton esprit avant de raconter de telles bêtises tout en t'abusant de ton anonymat? Bon, il paraît que t'as pas besoin d'un esprit critique poliment formulé pour te cultiver, mais bien d'une page Wikipedia, & pour ce faire, te voilà une page que tu peux t'en servir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_critique

    -Pax-

    ردحذف
  8. Salut ma chère et douce Prima!

    Quand j'ai vu le titre de cet article et la photo en dessous, j'ai cru que tu allais plutôt critiquer la décadence irréversible d'une société qui, pour servir ses sales intérêts, a fait d'un emblème des droits de l'Homme un vulgaire produit de commerce, cf. les funérailles de Mandela où les célébrités faisaient une parade de leurs photos, où les politiciens les plus insalubres se passaient pour des militants -sans trop réussir, bien-sûr- et où les compagnies se ruaient pour se faire publicité et vendre leurs "produits Mandela" (Tee-shirt, briquets, porte-clé,..). Bref, une vraie mascarade.
    Mais en lisant l'article, j'ai été outrée par tes "il brûlera en enfer!" qui se nichaient dans tous les recoins de ton écrit. Ah bon? C'est à nous maintenant de distribuer les billets de l'enfer et du paradis? Si tu es tellement sûre, es-tu capable de jurer au nom d'Allah que Mandela ira en enfer? Et surtout, peux-tu jurer qu'il n'ira JAMAIS au paradis? Si non, alors comment peux-tu avancer une assertion dont tu n'es pas certaine? Et si oui, de quel droit?? De quel droit se permet-on d'être une sorte de porte-parole de Dieu? De quel droit prétend-on posséder la miséricorde pour la distribuer sur qui nous semble méritant à la place de Dieu? Comment ose-t-on juger les gens à la place d'Allah, c'est incroyable!? Et puis tu as avancé l'exemple d'Abou Taleb, sais-tu ce que notre prophète a dit à ce sujet?

    ووقع في حديث ابن عباس عند مسلم إن أهون أهل النار عذابا أبو طالب (...) قيل للنبي - صلى الله عليه وسلم - : هل نفعت أبا طالب ؟ قال : أخرجته من النار إلى ضحضاح منها وسيأتي في أواخر الرقاق

    D'ailleurs, peux-tu être sûre que TU n'iras pas en enfer?? Au cours du mois saint, ne passes-tu pas de longues nuits à prier Allah de t'épargner l'enfer? Qui de nous ose se targuer d'avoir un ticket tout droit vers le paradis?

    Et même si ces "mécréants" iront en enfer, cela ne retranche rien de ce qu'ils ont offert à l'humanité. L'adorateur de la vache comme tu le qualifies, l'athée, Pasteur, Flemming, Einstein, Archimède, et tous ces hommes qui ont changé la face de la terre suscitent bel et bien l'admiration et méritent d'être une source d'inspiration, tout aussi "mécréants" qu'ils soient à tes yeux.
    Oui, de nombreux musulmans qui ont largement contribué à l'humanité ont été omis par l'Histoire et gisent dans l'oubli depuis des siècles. Mais s'il y a un coupable à blâmer, ce n'est certainement pas les mécréants dont tu parles.

    { اِسْتَغْفِرْ لَهُمْ أَوْ لَا تَسْتَغْفِر لَهُمْ إِنْ تَسْتَغْفِر لَهُمْ سَبْعِينَ مَرَّة فَلَنْ يَغْفِر اللَّه لَهُمْ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَفَرُوا بِاَللَّهِ وَرَسُوله وَاَللَّه لَا يَهْدِي الْقَوْم الْفَاسِقِينَ } فَقَالَ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " لَأَزِيدَن عَلَى سَبْعِينَ ! "ـ

    Voilà un exemple de la grandeur de notre prophète et de la pureté de son âme! Un prophète qui demande le pardon même aux salauds les plus sordides! Un prophète qui, par respect, s'est levé lors des funérailles d'un juif en disant à ses compagnons interdits "أليست نفسا؟ "

    C'est donc en m'inspirant de notre prophète SAAS que je salue toutes ces belles âmes, musulmanes, chrétiennes, bouddhistes, machins.. en espérant que les musulmans décident un jour d'idéaliser ces gens avec beaucoup plus que des Tee-shirts et des briquets, ou encore... des "assidats zgougou".

    Léopard.

    ردحذف
  9. @ Pax:

    Désolée du retard chère amie, de toute façon je n'ai pas grand chose à répliquer, j'ai écouté la vidéo de Tariq Ramadan, il ne m'a pas très convaincu, mais bon. Je te rejoins surtout sur cette phrase : "Sinon, pourquoi scotcher sur ce qui ne nous regarde point?" rien à dire .. :)

    ردحذف
  10. Ma chère Leo ta présence me réjouit même si ton commentaire m'a fait un peu mal, peut être parce que je suis fatiguée, je ne veux pas te répondre à la hâte, donc à très bientôt nchAllah, bisous :)

    ردحذف
  11. Ah non, surtout pas! Je ne veux pas que ma chère Prima soit offensée par mon commentaire, surtout que chaque article que tu écris est un vrai régal pour moi. Mon seul reproche ici est que tu as fait excessivement intervenir la religion comme critère pour juger la valeur des autres. "Mandela est un militant, mais il ne faut pas l'idéaliser car il ira en enfer" c'est ainsi que je me permets de résumer ton point de vue et c'est justement contre ceci que j'ai argumenté.
    Au plaisir de te lire, comme toujours!

    ردحذف
  12. Salam ma chère Leo

    Me voilà enfin libre de mon temps et dispo pour te répondre. Bien que j'ai du mal à me motiver pour continuer une "discussion" qui date ..

    Alors, c'est justement parce que je connais ce hadith sur Abou Taleb que j'en ai parlé. Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit à son sujet. Par contre tu as l'air de ne pas bien saisir ce hadith, d'abord la phrase "وسيأتي في أواخر الرقاق" est de trop, elle n'en fait pas partie, ensuite la définition du mot ضحضاح c'est قليل لا عُمْقَ فيه,

    Mais les pieds de Abou taleb seront dans le feu, comme c'est indiqué dans un autre hadith. the point is : il sera en Enfer, mais dans l'endroit le plus "clément" disons.

    Maintenant pour ce qui est de Mandela, non je ne suis pas Dieu pour le juger, mais j'ai lu le Coran, et à ce que je sache Mandela n'a jamais dit qu'il est devenu musulman, quiconque mourrait sans la foi musulmane n'a aucune chance d'aller au Paradis, c'est pas moi qui le dit, c'est Dieu. On ne va quand même pas débattre de ça ! Maintenant on est si humains, si éblouis par ces grands hommes que tu cites, qu'on va essayer de leur trouver un semblant d'espoir dans la Miséricorde de Dieu, juste parce qu'ils ont donné qq chose à l'humanité ? On va faire des compromis, et des traitements de faveur, on va prier intérieurement que Dieu va leur pardonner juste parce qu'ils étaient gentils, brillants, innovateurs ?! Et que fais-tu de tous ces versets ?Quand Dieu dit :

    مَّثَلُ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِرَبِّهِمْ أَعْمَالُهُمْ كَرَمَادٍ اشْتَدَّتْ بِهِ الرِّيحُ فِي يَوْمٍ عَاصِفٍ لاَّ يَقْدِرُونَ مِمَّا كَسَبُواْ عَلَى شَىْءٍ ذَلِكَ هُوَ الضَّلاَلُ الْبَعِيدُ {18}﴾ سورة إبراهيم.

    وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإسلام دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ) [آل عمران:85]

    إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ لَن تُغْنِيَ عَنْهُمْ أَمْوَالُهُمْ وَلاَ أَوْلادُهُم مِّنَ اللَّهِ شَيْئًا وَأُولَئِكَ هُمْ وَقُودُ النَّارِ
    آل عمران10

    إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللَّهِ الإِسْلامُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ إِلاَّ مِن بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللَّهِ فَإِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ
    آل عمران 19

    إِنَّ اللَّهَ لا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا))[النساء:48

    إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ (72) سورة المائدة

    وَلَوْ أَشْرَكُواْ لَحَبِطَ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ (88) سورة الأنعام

    إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَمَاتُواْ وَهُمْ كُفَّارٌ فَلَن يُقْبَلَ مِنْ أَحَدِهِم مِّلْءُ الأَرْضِ ذَهَبًا وَلَوِ افْتَدَى بِهِ أُوْلَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ وَمَا لَهُم مِّن نَّاصِرِينَ
    آل عمران 91

    And it goes on and on, donc à moins que tu puisses montrer que Mandela est mort musulman, je continuerai à dire qu'il sera en Enfer et pas au Paradis! Et ça ne veut pas dire que moi même j'irai pour sur au Paradis, personne ne peut prétendre cela, les sahaba nous ont donné des exemples incroyables à ce sujet, quand Abou Bakr dit : والله لو أن إحدى قدمي في الجنة والأخرى خارجها ما أمنت مكر الله , لأنه لا يأمن مكر الله إلا القوم الكافرون

    Et Omar qui souhaite juste disparaitre sans accès ni au Paradis ni en Enfer ... voilà mes idoles, c'est de eux que j'apprends, je ne me voile pas la face, je sais ce que ce que je fais ! Mon cas n'est pas le sujet. Ou faut-il que je dise moi aussi j'irai en Enfer avec Mandela pour que tu acceptes mes propos ? Maintenant on a honte de dire les choses comme elles le sont ? On a honte de notre religion ?

    ردحذف
  13. Mandela ne veut rien dire pour moi, je veux pas faire une fixation sur lui, je parle d'un حكم شرعي quand X meurt en n'étant pas musulman, il ira en Enfer, Dieu ne pardonne pas ça ! Je parle d'un X qui a entendu parler d'islam bien sur, je ne parle pas des tribus qui vivent à l'état sauvage en Amazonie ou je ne sais où !

    Et c'est par réaction que j'ai écrit cet article, c'est parce qu'on a fait trop de bruit sur la mort de Mandela, c'est de l'hypocrisie, en plus j'en ai marre d'entendre les gens dire الله يرحمو sur un mécréant, faut arrêter avec ça ! En plus ma chérie, oh que si les mécréants sont pour beaucoup dans la stigmatisation de notre histoire et la "disparition" de nos grands hommes, ils ont tout volé puis n'ont rien reconnu, les scientifiques et les grands savants arabes et musulmans ont beaucoup donné à l'humanité mais l'humanité les a plongés dans l'oubli, ce qui a inspiré des livres comme "le soleil d'Allah brille sur l'occident". Et tu sais ? Même si les hommes que tu as cités méritent le respect, et constituent en effet une source d'inspiration, on est tellement fatigués de ces références étrangères qu'on finit par les rejeter, on n'en veut pas. J'en voudrais quand je verrai les gens accorder le 1/10ème de leur intéret à nos références musulmanes, mais quand la balance penche si injustement d'un seul coté, alors par réaction on ne veut plus entendre les citations de Ghandi ou de Mère Théresa !

    Le prophète a dit أليست نفسا mais est ce qu'il a assisté à son enterrement, est-ce qu'il a prié pour lui ? Non ! Voilà la différence entre un musulman et un non musulman. Je t'invite à réviser عقيدة الولاء والبراء

    والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    ردحذف
  14. Je trouve vraiment honteux et irresponsable le fait de se permettre de dire qui ira en enfer et qui au paradis, personne mais vraiment personne ne peut savoir notre sort le jour du jugement dernier donc un conseil contentez vous chère madame de faire un effort pour espérer et surtout mériter votre place au paradis, pour les autres dieu s'en occupe...
    A bon entendeur

    ردحذف