Des choses sur moi




السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Cela fait un bail que je n'ai mis les pieds ici, et pour cause .. affaire personnelle :p Je remercie donc celle qui se rappelle encore de moi, celle qui m'a poussée à me manifester après un siècle d'absence, et qui m'a redonné l'envie d'écrire rien qu'en lisant son dernier billet avec sa franchise habituelle mêlée d'humour. Ma TM je te remercie pour le tag et je vais essayer de me prêter au jeu, même si depuis X temps j'ai décidé que je ne vais plus parler de ma petite personne, même si je sais pas trop quoi dire sur moi, mais justement j'aime relever les défis, je trouve cet exercice difficile, et délicat (y a des personnes à l'écoute dont une très spéciale maintenant .. :p) Bref, c'est parti !

Bon puisqu'on a le droit d'éditer les règles de l'article, je commence par supprimer l'édition du logo (j'ai pas que ça à faire et je n'en vois pas l'intérêt :p) ensuite, je ne dirai pas sept choses sur moi, mais plutôt cinq, de un c'est plus facile, de deux je déteste le chiffre sept, traumatisme typiquement tunisien si tu vois ce que je veux dire !

Alors, je vais écrire comme je le fais souvent : je n'ai presque aucune idée de ce qui va couler de mon encore, je ne vais pas trop réfléchir et justement tiens !

1. Encore et toujours je suis une paresseuse de la pire espèce, mais ma paresse n'est pas si innocente que ça, elle est ciblée : quand il s'agit de faire les choses que j'aime je ne recule jamais, lire par exemple, laver la vaisselle (si si, j'aime ça), ne rien faire .. :p mais quand il s'agit d'aller au boulot par exemple, je suis capable des pires atrocités, j'y vais pas c'est tout ! C'est honteux je sais, je suis en train de travailler là dessus (je vois un psy :p) non ! Emm la nouvelle mariée que je suis rame encore côté responsabilités, j'espère me discipliner très prochainement.

2. Enfant je le suis, j'imite toujours les enfants, je fais ma petite gâtée de cinq ans, et mon entourage trouve ça charmant, donc je continue ! Je pleure facilement, mais je ne ris pas pour rien, mon meilleur humoriste c'est Dieudonné malgré sa vulgarité :/ et puis voilà ! Très intéressant comme information hein ! 

3. Là je me gratte vraiment la tête je sais pas quoi dire encore, parler de mes rêves par exemple ? Genre je veux apprendre par coeur le Coran, et l'appliquer du mieux que je peux ? Genre je veux retourner en Malaisie pour nager encore une fois au pied de ce waterfall magique et me balader en compagnie des singes ? J'en ai presque les larmes aux yeux ! 

4. Je suis un peu manipulatrice, comme toute les femmes il parait. Mais ce n'est jamais grave, ni méchant, je fais ce que je peux pour survivre dans ce bas monde plein de loups garous, et parfois si besoin est, j'use de mes atouts féminins tout à fait naturels et spontanés ! Un petit sourire, ou la voix douce d'une enfant, c'est tout, je vous ai dit rien de méchant ! :p

5. Je crois que je vais rééditer les règles de l'article, quatre points c'est suffisant, je me suis assez "humiliée" comme ça avec mes histoires à dormir debout. Depuis que j'écoute Dr Adnan Ibrahim, ce prédicateur encyclopédique hors pair, j'ai honte d'ouvrir la bouche, je ne me reconnais plus le droit de parler, je veux apporter quelque chose d'utile à l'humanité (enfin la proportion infinitésimale qui me lit :D) si c'est pour parler de mes états d'âme, de ma petite vie sans intérêt ou de mes coups de gueule face à l'actualité (que je ne suis plus d'ailleurs), c'est pas la peine, c'est pas bien de voler les minutes précieuses des gens. Mais comme je vous l'ai dit, mon amie TM m'a donné le gout pour écrire, et donc voilà ! Ma spontanéité a parlé, j'espère que je ne vous ai pas trop dérangés, et puis je me sens maladroite ! 

THE END !

Je taggue mes chéries (juste pour jouer le jeu) mais elles sont totalement libres de m'envoyer balader avec ce jeu dangereux que je leur propose :D

Ma lili grain de sable unique en son genre, et puis ma Morjéna sahebti w sahbet kol fannéna (mon amie et l'amie de chaque artiste, clin d'oeil à une pub tunisienne, je l'utilise uniquement pour la rime, je ne me considère en aucun cas comme artiste, mais elle oh que si!)

Ouf je parle trop et vite, je cède l'antenne ! 

Merci TM ! 

PS.

Voici les règles de ce tag :
1 – Remercier la blogueuse qui m’a nominée en ajoutant le lien sur mon blog.
2 – Ecrire 7 choses sur soi
3 – Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant par un commentaire
4 – Editer le logo et les règles dans l’article

10 commentaires:

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

بارك الله لكما وبارك عليكما وجمع بينكما في خير

Glad to read you again ^^

 

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Welcome back Lella ! :D
ça fait plaisir de te revoir :)) et surtout de t'entendre :D

alors.. mmm .. Manipulatrice?! je ne le savais pas!

sinon,

1. merci pour le tag <3
2. أعفيني الله يبارك لك هههه، ما عنديش أنترنيت و ما عنديش راس في الوقت الحالي :P
3. 15 blogueurs?! je connais à peine une dizaine ! :D

voilà, j'ai zappé certaines parties #anti-conformiste :p

 

J'avais juste besoin de savoir si t'étais toujours en vie ^^

Tu me manques ma tunisienne...

 

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

بارك الله فيك أخي وعليك وعلي بش تاخوها إن شاء الله :D

وشكرا كي فرحت بيا :p



ليلييييي

مرحبا بيك في المزرعة يا بنتي خوذ راحتك كيما قتلك في لخر وه :p



Merci encore ma Salwa, et oui je suis encore en vie .. الحمد لله :)

 

كل شي بالبركة يا مدام :)
و ربي يسهلك في كل ما تنوي و خلينا نشوفو كتاباتك المتعة :)

 

j ai pas compris grand chose comme on dit mais j ai appris la surprenante nouvelle tu t es mariee alf mabrouk moi qui attendait comme une dupe les tataourat avec ton mec aux larges epaules je te souhaite bonne chance la premiere annee est difficile les autres sont difficiles aussi ///je rigole bien sur rabbi yhannik au vrai sens du mot bisous

 

بارك الله فيك وائل والعاقبة ليك إن شاء الله

نحن السابقون وأنتم اللاحقون :p

حتحنا نحبو نشوفو كتاباتك الممتعة والمتألقة سيدي خويا :)

 

Chammoussa ton commentaire me fait très plaisir, بارك الله فيك, euh je me souviens pas avoir parlé des larges épaules de mon homme lol, anyway je te souhaite tout le bonheur que tu mérites sister et je t'embrasse très fort ^^

 
Léopad des neiges

Sa7a chribtek ma Primavera, c'est léopard des neiges si tu te rappelles! :D
Cela fait des lustres que je n'ai pas eu de tes messages/ nouvelles, j'ai donc consulté ton blog mais j'ai constaté que tu ne t'y es également pas rendue depuis quelques mois. Contente là de te retrouver et d'avoir encore une fois le plaisir de te lire.
Y'a des gens qu'on n'oublie simplement pas.

 

Leooo si je me rappelle ? Bien sur que je me rappelle bien de toi, et comment ! "Y'a des gens qu'on n'oublie simplement pas." tu viens de le dire. sa77a chribtek w ya3tek essa7a w kol 3am wenti 7aya b alf 5ir, l'intelligence dans le calme et la sérénité, la classe en toute modestie, ton passage me fait très plaisir, hani ça fait un bail que j'ai baissé mon activité, puis des événements importants se sont enchainés dans ma vie, donc voila, je ne suis plus aussi bavarde qu'avant :p

J'espère que tu vas bien, encore une fois très heureuse de te croiser, n'hésite pas à te manifester de temps à autre :)) :*

 

Enregistrer un commentaire