Insomnia



Ce soir je n'arrive pas à dormir, le sommeil n'a pas voulu de moi, je l'ai attendu il n'a pas daigné venir, alors me voilà en train d'écrire, vains soupirs, entre deux larmes, je souffre le martyr, je suis prise au piège, y a pas moyen de m'enfuir ..

L'amour est un jeu pernicieux, au charme vicieux, au charme .. cachant des milliers de larmes, je suis sans armes, et puis c'est tout. L'amour c'est fou, c'est insensé, c'est flou.

Depuis quelques semaines j'ai appris des choses sur la nature humaine, j'ai appris l'existence de ce coté curieusement joli de la vie, de ce coté que j'ignorais, que Dieu a créé dans Son infinie Générosité, aujourd'hui je comprends mieux, je devine toujours le "un" derrière le "deux". 

Tout est silence autour de moi, tout le monde dort, par cette nuit estivale, même les chiens et les cafards. Tout le monde s'est donné le mot pour me laisser seule, submergée par ce flot de pensées, seule dans le silence, seule dans ma souffrance. 

J'exagère.. oui peut être. Je suis une fille qui n'a jamais grandi, et rien ne m'a préparée à ce jeu-ci. Pourtant j'ai toujours su que je tomberai des nues, que je serai bien punie pour mes anciennes moqueries de celles qui m'ont précédée sur le chemin de .. l'oubli. L'oubli de soi devant l'autre, l'oubli de toute la Terre, de tous les autres ..

Insomnie quand tu me tiens .. le sommeil n'a pas voulu de moi, mais moi non plus je ne veux pas de lui, j'irai au boulot avec une tête de mort, tant pis, ou peut être que je n'irai pas du tout, je ne suis qu'un Homme après tout. Je suis une femme, ça résume tout. 

Alors je me tais, assez parler, assez pleurer, assez .. c'est vers Lui que je devrais me tourner, à quoi bon venir me lamenter ici dans ce coin ? Ah oui peut être parce que l'écriture ça me manquait, je cherchais un prétexte pour venir ici, me voilà servie. Pas de sommeil, insomnie ! 

Je sais que je ne publierai pas cette note, que je cliquerai sur "enregistrer", et je la garderai pour moi seule, dans mon jardin secret. Mais qui sait ? Quelqu'un d'autre ou quelque chose forcera la serrure, affichera au grand jour ma petite blessure, publiera mon texte avec ses hésitations et ses ratures .. 


2 commentaires:

Merciii !

( هاك تحوص :D )

 

Enregistrer un commentaire