الاثنين، 5 ديسمبر، 2011

Mon coeur est au pays des merveilles (ép12)



Previously on LOST :)


Makka Arabie Saoudite, 26  mars 2010

Oui je n'avais pas écouté mon père quand, avant la prière, il m'a demandé de l'attendre, j'ai cru qu'il n'allait pas revenir, il croyait qu'on allait rentrer ensemble. A présent je regarde les voitures, les bus, les chantiers, les hommes, les femmes, que des étrangers, je me suis bel et bien égarée, et j'ai paniqué ! Ma vieille tante n'était pas du tout contente, elle était fatiguée, avec son pied déjà meurtri par tant d'efforts, elle avait besoin de repos et de confort !

Nous avons rebroussé chemin, nous sommes revenues à la grande porte par laquelle on était sorties, j'ai vu des hommes en uniforme, j'ai voulu leur demander de l'aide mais que dirai-je ? Comment s'appelle-t-il l'hôtel déjà ? Hawazen c'est ça ! Je me suis approchée de ce grand homme habillé à la saoudienne, debout devant la porte, gardien des temps modernes, je lui ai demandé le chemin de l'hôtel, mais il ne le connaissait pas ! Je n'en revenais pas ! J'ai cherché la clé de la chambre dans mon sac, j'ai trouvé l'adresse rue de Gaza, l'homme ne la connaissait pas non plus, mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça. Et moi, naïve que j'étais, je pensais que dans la terre sainte de Dieu tout le monde était gentil, que ces hommes   seraient ravis de s'envoler à la rescousse d'une jeune fille perdue! La réalité m'a déçue ! Je ne pouvais compter que sur mes pieds, et en tâtonnant je me suis avancée, m'efforçant de me rappeler les repères de la matinée, quand quelques heures plutôt je suis sortie le coeur léger, sourire aux lèvres, émerveillée par le spectacle des pigeons tout près de la .. Mosquée ! 

Où sont-ils ces pigeons à présent ? Est-ce qu'on était descendus par cet escalier où est-ce qu'on est passés de l'autre coté? Mon Dieu aide moi, guide moi ! ça ne doit pas être sorcier, le chemin de l'hôtel je vais le retrouver ! Mais ma tante est exténuée, que faire ? On est peut être venus de l'autre coté ? Rebroussons chemin, allez ma tante s'il te plait, fais un effort! Plus on avançait, plus les passants devenaient rares, c'était l'heure du déjeuner, la prière finie, tout le monde s'est éparpillé, évaporé. Arrivées enfin devant l'immense porte du Roi Abd El Aziz, on a trouvé une énorme place dominée par un gigantesque centre commercial, une montagne de marbre, et à coté un autre bâtiment tout aussi imposant. Ce paysage m'était totalement inconnu, arriver jusque là était peine perdue !  A présent ma tante n'en pouvait plus, elle s'est agenouillée à même le sol, me recommandant de continuer les recherches sans elle et de revenir la chercher une fois que je l'aurais trouvé, ce chemin vers la miniscule chambre du 12ème étage ! J'étais choquée d'en arriver là, mais quelque peu soulagée, l'endroit où j'ai laissé ma tante était plein de monde, elle ne s'ennuierait pas, elle regarderait bouger le monde...

Et puis revenant sur mes pas, ne trouvant pas d'aide, point de visage accueillant, perdue au milieu de ce tourbillon, m'éloignant de plus en plus du bâtiment géant, au pied duquel j'ai abandonné une pauvre femme de soixante-dix ans, imaginant que je l'ai déjà perdue à jamais, que je me suis trop éloignée pour qu'elle soit là à mon retour, que je suis arrivée à un point de non retour, que mon père fou d'inquiétude nous cherchait à chaque détour, je me suis mise à pleurer derrière mes lunettes noires, je n'aimais plus cette ville que tout le monde adore et cela me donnait des remords, j'ai regretté le voyage, l'enchantement a disparu pour faire place à la peur, je ne voyais que mon malheur, je me voyais une SDF sur les portes du Haram, comme les pauvres venus des bidonvilles de Bombay, je me voyais perdue à jamais, abandonnée, je percevais le cauchemar au bout de l'allée, mais je continuais à avancer... vers le chemin de l'hôtel!

En fait je suis arrivée jusque devant lui, il était à quelques mètres devant, de l'autre coté de la chaussée, j'avais demandé à un ultime étranger si c'était ça le chemin de Hawazen, il m'a dit oui, .. je ne l'ai pas cru !! Il était mal habillé, un peu sonné, pas très concentré, il n'en sait que dalle, ai-je pensé, il ne fait que m'enfoncer, je ne vais pas l'écouter ! Mon dernier espoir envolé, la mort dans l'âme, j'ai fait demi tour pour m'engager dans une longue marche sous un soleil de plomb. Je trainais les pieds, je trainais ma honte tel un condamné, en espérant trouver cette vieille loque que j'ai laissée derrière moi, voir si elle respire encore déjà et me tasser auprès d'elle, on mendiera ensemble, y a plein de "fidèles".

هناك 6 تعليقات:

  1. passionnant , avec un style captivant *-*
    mes parents ont vécu la même expérience fil 7ajj ... :))

    j'attends la suite :)

    ردحذف
  2. Merci ma belle, je ne tarderai pas inchAllah :))

    ردحذف
  3. Hi my friend! Thanks for the post, it was fun to read. I had an inkling that you were a stubborn person and now after reading this I am sure about it :) .. When your father tells you to wait for him then you should do it! By the way how is your aunt? After reading about her in several of your posts over the last few months I feel like I know her already :) .. "ربي يفضلهالك"

    LAX

    ردحذف
  4. @ LAX : ahla wa sahla :D

    Bon je ne suis pas aussi têtue que ça, j'ai attendu mon père mais puisqu'il s'était trop attardé et que l'appel à la prière a déjà été fait, j'ai cru qu'il ne reviendrait pas, et il fallait se dépêcher pour trouver une place, d'ailleurs on a fait la prière et on a écouté la khotba sur une partie inclinée hhh et pas vraiment propre :/ y avait "trop" de monde tbarkAllah !

    Sinon pour l'homme j'ai bien dit pourquoi je ne l'ai pas écouté :/ effet panique, fatigue...

    Ma tante ? 7amdoullah yes2el 3lik el 5ir :)) elle devient de plus en plus vieille, de plus en plus faible que dire ? :fifi: c'est la vie :)

    C'est très gentil à toi de demander de ses nouvelles :)

    ردحذف
  5. الي يمشي للحج لازم يضيع ؟ :فيفي:
    اوك نمشي لعمرة (كتدريب) و بعد الحج :'')

    ردحذف
  6. lé elli yemchi lel 3omra ythi3 bech ba33ad ki yemchi lel 7aj ma ythi3ech :hihi:

    ( fehmettek raw :p )

    ردحذف