6/05/2011

Papy arrête !



Plus question de plaisanter, cette fois je suis vraiment exaspérée ! A quand vas-tu faire la sourde oreille ? A quand vas-tu nous prendre pour des cons ? Des moins que rien ? Des impuissants ? 

Quand est-ce que tu comptes démissionner ? Parce qu'aujourd'hui t'es périmé plus que jamais ! Franchement faut arrêter avec ça  papy !! C’est pas drôle, ton cirque a duré assez longtemps comme ça !

Aujourd'hui El Metlawwi s'embrase et sombre dans un chaos moyen-âgeux, où sont tes policiers ? Encore choqués ? Encore le moral à zéro ? Pas envie de jouer aux héros ? Parce que cette fois c'est sérieux, parce que les citoyens sont de trop mauvaise humeur, qu'ils  s’entre-tuent à coups de fusils et de pierres ? Où est la police quand on en a vraiment besoin ? Où es-tu tiens ? Tu te caches comme un vieux rat, c'est tout à fait toi ! T'as fini de jouer la comédie, oui ? Tu vas attendre encore trois, quatre jours pour nous organiser une interview avec des apprentis journalistes ? Une interview où tu t'amuseras à parler pour ne rien dire, à glisser quelques versets de Coran pour te donner une crédibilité qui n'existe pas ? A faire tourner le même disque crasseux des clandestins, de l'économie qu'il faut relancer, des prières de rues et de je ne sais quoi ? 

Dimanche dernier on a littéralement kidnappé un haut fonctionnaire du ministère de l'intérieur, Samir Ferieni, aujourd'hui encore en détention, il va être jugé par le tribunal militaire parce qu'il a été trop juste, honnête et patriotique, il a voulu dénoncer vos tares, le voilà bien puni, ça lui apprendra à être trop gentil ! Alors que les criminels, les vrais se baladent en toute liberté, ils ne sont qu'un mythe si ça se trouve, des racontars de grand-mère, des snipers qui n'existent que dans la mémoire populaire schizophrène. 

Vraiment papy j'en ai ras le bol de toi, de tes mensonges, t'as même pas tenu ta parole concernant la date des élections, un engagement que tu n'as cessé de répéter pourtant,  c’était la seule constante dans tes discours jusque là, mais finalement tu nous a assommés par "non il n'y aura pas de report des élections, mais la date sera juste modifiée", ben quoi ? tu vas avancer les élections par hasard ? Ou l'envie t'as pris de proposer un sujet pour le bac philo 2011 ? 

Je ne vais même pas parler de ton slogan dénué de sens et de raison, toujours à mentir, à contourner les questions qui fâchent, à ridiculiser les journalistes et à manquer de respect à tout un peuple !

Dommage, je n'ai pas le pouvoir de te mettre dans un siège éjectable et  t'envoyer à la lune,  je n'ai pas la possibilité de te parler nez à nez, de te dire tes quatre vérités, de t'obliger à démissionner, je n'ai pas fait l’école de droit, je ne suis pas une syndicaliste, ni une activiste, ni une militante, ni rien de chez rien ! Je ne suis qu'une pauvre tunisienne, citoyenne, riche de son amour pour la justice, pauvre de tout autre accoutrement ! Je dirais simplement : sois un homme, démissionne, la Tunisie se portera mieux sans toi ! T'as condamné Rajhi pour incompétence professionnelle, eh bien je trouve que t'es très mal placé pour en parler ! 

و أخيرا حسبي الله و نعم الوكيل فيك يا سي الكذب في القول و التبلعيط في العمل 


هناك 13 تعليقًا:

  1. za3ma papy bech yesma3 leklèm elmarra hèdhi ?

    ردحذف
  2. سيّبتش السّبسي و هيّ كبّشت كالقرنيطة

    كان عندك حلول برّا للتّلفزة قوللهم علاها

    ردحذف
  3. @ Anonyme 1 : klem chkoun ? famma chkoun w9eflou ? hawka bkolha tsaffa9 !

    @ Anonyme 2 : c'est vrai, chbini ma 7abitech nsaybou el sebssi ? ah oui parce qu'il se trouve que c'est lui le PREMIER MINISTRE TUNISIEN !

    pour le reste c'est sans commentaire :)

    ردحذف
  4. ريت كي جيت للصّحيح وقفت الزّنقة بالهارب

    ردحذف
  5. http://nawaat.org/portail/2011/06/06/papy-tu-me-fais-chier/

    ردحذف
  6. Tu as tout à fait raison sur le fond; sauf que sur la forme; étant musulmane; ton discour aurait du être différent!!
    je sais que parfois on s'énerve et on dérape; mais rapelle toi ce qui Rasoul Allah Mohammed Salla Allahou 3alayhi wa Sallem:

    "La taghdhab"
    En plus lam yakon sallah allahou 3alayhi wa sallem fahhachan wa lé la3anan!!

    A bon entendeur!!

    ردحذف
  7. غضبك من سوء الأوضاع و المجهول المنتظر لا يبرر الشخصنة و الصفات الغير لائقة
    هذا يعطي إنطباع عن :
    سوء تقدير للمسؤولية و تشابك المسارات
    جهل أو تناسي صلوحيات كل قطاع و بالتالي كل موظف
    سيدتي جمعتي كل الغسيل و رميته على شخص واحد في حين الواقع أكبر من ذلك و هي طريقة النظام السابق(.)
    أنتى مثلا في عملك : هل تستطيعين العمل كالعادة.....أكيد لا..اللهم عمل بمخبر أو دراسات تتعاملين مع الأدوات و الراديو شغالا كما يقولون
    صدقيني لو كنت تتعاملي مباشرة مع المواطن : تتعرضين لكافة أنواع الظغوط لدرجة مقرفةلكانت فكرتك مغايرة
    أعرف لن يعجبك كلامي و لكن الحقيقة زفت

    ردحذف
  8. لا تنظري الى العالم من برجك العاجي، اختلطي بالنّاس و اعرفي محيطك و تواضعي في تقييمك للآخرين و ابدئي باصلاح نفسك

    ردحذف
  9. J'espère que tu vas bien Prima, depuis ton post on ne t'as pas revue!!!
    Inchallah elmena3 khir

    ردحذف
  10. Assalamou 3alaykom,

    si t'es de passage par ton blog Prima, STP fais un petit coucou on commence à s'inquiéter pour toi!!!
    Rabbi yoster khater tout est possible men hal ness!!

    ردحذف
  11. assalémou 3alaykom

    ne vous inquiétez pas, prima va bien al 7amdou lel'ALLAH :))) elle est un peu occupée,in chaa ALLAH bientôt elle reviendra avec des beaux textes

    signature: son amie :riri: :p

    ردحذف
  12. شنڨلوك ارتحنا منّك؟

    ردحذف
  13. al salémou alaykom wa ra7matou Allah

    merci à tous pour les commentaires, merci à ceux qui demandent de mes nouvelles, lisez ma dernière note vous saurez le pourquoi de mon absence.

    Bon j'étais très émotive en écrivant ce texte, trop dégoûtée, j'ai pas trop calculé ni pesé mes mots, j'ai laissé parler mon coeur et voilà le résultat, pour ceux qui sont choqués par le tire, je vous invite à vérifier cette expression sur le net, bref, j'ai pas envie de revenir à ce sujet.

    Donc merci encore une fois et puis basta.

    ردحذف

Cher journal

Cher journal En ce temps de sécheresse artistique et d'absence de vrais tourments et de réels "problématiques" dans ...